Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des soins énergétiques pour affronter la maladie
Le 4. octobre 2012 à 09h06

Six Fours Santé Des soins énergétiques pour affronter la maladie

C'est pour lutter contre la souffrance, l'isolement, l'anxiété ou le rejet de soi que Chantal Le Nôtre donne des soins énergétiques et esthétiques à des personnes atteintes de maladie grave, notamment du cancer.

Chantal Le Nôtre sera aux petits soins

Chantal Le Nôtre sera aux petits soins

Esthéticienne de formation, elle est installée depuis 2000 au Brusc, en 2006 elle déménage dans le petit salon situé sur le parking du Carrefour City. Cette femme d'expérience qui a toujours voulu travailler dans l'humanitaire prend alors une nouvelle orientation en se spécialisant dans la socio-esthétique. Chantal Le Nôtre adhère à l'association CEW qui mit en place en 1992 le premier Centre de Beauté dispensant gratuitement des soins de beauté aux femmes hospitalisées, et c'est dans ce cadre qu'elle intervient deux fois par semaine à l'hôpital Sainte Musse et à l'Institut Paoli Calmette de Marseille .

Oser se faire du bien


Son cabinet énergétique lui permet de prolonger hors hôpital cette action auprès de femmes (et d'hommes) gravement malades ou en rémission: "la chimiothérapie abîme le corps, les médecins ne prennent pas toujours en compte les dégâts que provoquent ces traitements lourds. La beauté aide à mieux vivre et à rester digne face à la maladie. Je dispense des soins esthétiques et énergétiques adaptés, massages anti-stress et relaxants, soins du visage, maquillage, manucure. Je donne des conseils et des petits trucs pour que ces personnes « réparent » leur corps et retrouvent une meilleure image d'elles même. Beaucoup d'entre elles sont fragilisées par la maladie et n'osent pas franchir le seuil des salons traditionnels" nous dit-elle. Avec Chantal elles se sentent à l'aise, elles n'ont pas honte ni peur de son regard. Tout en douceur, elle échange beaucoup et les aide, en leur faisant du bien, à accepter la maladie pour qu'elles puissent se soigner dans les meilleures conditions possibles. Si vous poussez la porte de son cabinet, Chantal Le Nôtre promet d'être aux petits soins.

A.I, le 04 octobre 2012

Autres photos: