Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les feux sont au vert pour le Rugby club Six-Fournais
Le 3. septembre 2011 à 08h46

Six Fours Rugby - Fédérale 3 Les feux sont au vert pour le Rugby club Six-Fournais

La saison approche à grand pas pour le Rugby club six-fournais qui nourrit de grandes ambitions cette année. Premier match à domicile le 25 septembre à 15h face à Arles.

Le Rugby club Six-fournais fin prêt pour débuter la saison en fédérale 3 le 25 septembre face à Arles.

Le Rugby club Six-fournais fin prêt pour débuter la saison en fédérale 3 le 25 septembre face à Arles.

Les joueurs du Rugby club six-fournais emmenés par leurs entraîneurs Julien Dominici et Frédéric Héméry ont pratiquement terminé leur préparation: "Il y a eu beaucoup de travail physique. On a fait un match amical à Grasse qu'on a perdu trois essais à rien, les gars étaient un peu fatigués mais j'ai vu de très bonnes choses. On fera un dernier match amical le 4 septembre contre Saint-Raphaël" explique Julien Dominici. Cette année l'équipe se connaît bien, car l'ossature a été conservée et s'est enrichie de quelques joueurs qui évoluaient dans des niveaux supérieurs. L'ambiance est bonne, tout le monde à la volonté de monter en Fédérale 2 est dans toutes les têtes: "Nous sommes tous très motivés et concernés par ce projet. Par contre, la poule est très homogène, avec de grosses écuries. Ce ne sera pas facile, il faudra qu'on démarre bien dès le début pour se mettre à l'abri pour les matchs retours afin de faire un peu plus tourner l'effectif. On ne se mettra pas de pression pour terminer premier ou deuxième, car dans les phases finales il n'y a en réalité aucun tirage facile à proprement parlé". Julien Dominici est confiant, et l'implication des joueurs le conforte dans son optimisme. Ils se retrouveront tous pour un week-end de stage alliant le ludique et le physique entre le Mourillon et le Verdon afin de relâcher un peu la pression avant de débuter le 25 septembre à domicile contre le promus Arles. Et le président Pierre-Yves Prolhac suit de près son équipe, et a tout mis en place avec son bureau pour améliorer l'accueil des spectateurs, des partenaires et mettre en valeur la commune.
Quant à l'équipe réserve les entraînements ont aussi débuté le 1er août, et elle a toute sa place dans le club. L'an dernier certains avaient effectué le grand saut en équipe une pour pallier les blessures, et ils se donnent aussi à fond aux entraînements. Entraînés par Greg Marna, Loïc Avril avec Thierry Frouilhac comme préparateur physique, ils ambitionnent également d'aller le plus loin possible et pourquoi pas ramener un titre: "On a un très bon effectif avec un super état d'esprit" insiste Thierry Frouilhac.
Le vendredi 16 septembre à 20h au club house le club a invité les sponsors et présentera les maillots de la saison 2011-2012.

D. D., le 03 septembre 2011

Autres photos:

L'équipe B a aussi de grandes ambitions pour la nouvelle saison.
L'équipe B a aussi de grandes ambitions pour la nouvelle saison.