Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Rugby club six-fournais débute par une victoire
Le 25. septembre 2011 à 19h37

Six Fours Rugby - Fédérale 3 Le Rugby club six-fournais débute par une victoire

Beaucoup attendaient ce match de reprise au stade du Verger. Même si certains réglages restent à faire, les Six-Fournais se sont imposés 33 à 5 face à Arles avec toujours la même envie et combativité que l'année dernière.

Le RC six-fournais commence bien sa saison avec une victoire probante face à Arles.

Le RC six-fournais commence bien sa saison avec une victoire probante face à Arles.

Près de 150 personnes étaient venues pour ce match de rentrée. L'équipe B avait déjà fait bonne figure s'imposant 22 à 3 et les encouragements se firent entendre à 15h quand l'équipe une entraînée par Julien Dominici et Frédéric Héméry foula la pelouse. Le président Pierre-Yves Prolhac était assez anxieux, et le début de match ne fut guère rassurant. Le promu arlésien affichait de très belles dispositions avec un bon collectif, et on se rappelait des mots d'avant saison de Julien Dominici qui nous avait dit: "C'est une poule très homogène, il n'y aura aucun match facile". Même si les Six-Fournais ne firent pas toujours les bons choix, ils restèrent toujours en tête. Première pénalité de Carrère, 3 à 0 en début de match. Les tribunes se firent plus entendre à la 20ème minute lorsque Carrère inscrivit un essai transformé. A 10 à 0, on pensait voir une suite plus fluide, et un gain de confiance, mais Arles posa de vrais problèmes à Six-Fours et contre le cour du jeu, sur une action banale ils parvinrent à réduire le score de 5 à 10, avec une transformation non réussie. Car heureusement qu'ils furent maladroits pour les pénalités.
La seconde mi-temps présenta un match plus enlevé mais c'est Arles qui tentait de faire le forcing, heureusement que la défense six-fournaise ne céda jamais. A la 45ème minute, Carrere inscrira une autre pénalité puis une seconde à la 60ème minute. A 16 à 5, le match restait toujours incertain, et il fallut une autre pénalité réussie de Carrère pour entrevoir une victoire plus large.
La fin de match fut beaucoup plus intense, et l'équipe d'Arles sembla accuser le coup. Deux autres essais furent inscrits et transformés, l'un de Lernout et l'autre de Manchon en toute fin de match. Au final une victoire qui fait beaucoup de bien pour les joueurs menés par leur capitaine Sénès. Les reprises ne sont jamais évidentes, et la tension plus grande, les Six-Fournais ont su faire face sans jamais sortir de leur schéma de jeu, et même si tout ne fut pas parfait, on peut avoir confiance pour la suite. Ils se déplaceront la semaine prochaine à Salon avant de recevoir Bastia le 9 octobre.

Sur la feuille de match, l'équipe du RC six-fournais


Allemandi, Ory, Vial, Russo, Lernout, Senes, Mallet, Angeli, Conca, Labbe, Ayme,Moraitis, Fuluhea, Carrere, Gihr, Martin, Yamaego, Mourgues, Grivel, Malet, Manchon.

D. D., le 25 septembre 2011

Autres photos:

Julien Dominici n'était pas loin de ses joueurs pour les encourager.
Julien Dominici n'était pas loin de ses joueurs pour les encourager.