Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC Six-fournais en tête de sa poule
Le 9. octobre 2011 à 23h50

Six Fours Rugby Fédérale 3 Le RC Six-fournais en tête de sa poule

Superbe opération du Rugby club six-fournais qui a fait un match plein face à l'ancien leader Bastia XV en s'imposant 39 à 16.

Une victoire très probante du RC six-fournais face à Bastia.

Une victoire très probante du RC six-fournais face à Bastia.

Avant de débuter ce match, le Rugby club six-fournais partageait la seconde place avec Berre et la vallée du Gapeau tandis que Bastia était à la première place avec un petit point de plus. Autant dire que l'entraîneur six-fournais Julien Dominici ne s'était pas trompé avant la tenue du championnat en nous annonçant une "poule très homogène". Après leur probante victoire face à Salon, les Six-Fournais avait fort à faire face au leader Bastia qui démarrait sur les chapeaux de roue, menant 3 à 0. Mais à domicile le RC six-fournais sait imposer sa loi.
En première mi-temps Ghir marqua le premier essai transformé par Carrère. Le match était très engagé et aucune des deux équipes ne dominaient réellement, peu de temps mort et de très jolies actions avec un bon état d'esprit. La première mi-temps se terminait par un 17 à 9 avec un second essai de Labbe.
L'intensité baissa un peu en début de seconde période et Bastia faisait le forcing. Pourtant Six-Fours pensa avoir fait le break avec un nouvel essai de Labbe transformé par un Carrère impeccable. Mais Bastia revint à 27 à 16 laissant ce match indécis. Le capitaine Nicolas Senes inscrivit un bel essai, et la délivrance vint d'une superbe action avec une échappée d'Ayné et une conclusion pleine d'opportunisme de Moraitis. Au final le RC six-fournais l'emporte 39 à 16 avec un match plein, et très agréable à regarder, méritant les nombreux applaudissements des spectateurs.
Pierre Yves Prolhac, président, était pleinement satisfait de cette belle démonstration et Julien Dominici félicita vivement ses joueurs. Excepté un passage à vide, les Six-Fournais ont joué en équipe et n'ont jamais rien lâché face à une très solide équipe de Bastia, qui n'a pas manqué de courage, tentant le tout pour le tout afin de revenir ou ramener le point du bonus défensif.
Cette victoire s'accompagne du point de bonus offensif et de la première place avec 13 points devant Berre (12 points) qui s'est imposée face à la vallée du Gapeau 20 à 15. A la troisième place on retrouve le club valettois revestois avec 10 points qui a facilement gagné le SC salonais 38 à 13. Inutile de dire que le 30 octobre les Six-Fournais devront garder cet état d'esprit pour vaincre le RC valettois revestois.

D. D., le 09 octobre 2011

Autres photos:

L'équipe six-fournaise a réalisé un sacré match face à une équipe de Bastia qui jouera les premiers rôles.
L'équipe six-fournaise a réalisé un sacré match face à une équipe de Bastia qui jouera les premiers rôles.