Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Deux victoires pour Les Gabians de RPM face à Martigues...
Le 11. novembre 2013 à 15h37

Six Fours Roller hockey Deux victoires pour Les Gabians de RPM face à Martigues et à Cavaillon

Dimanche 10 novembre, la deuxième journée de championnat prénational roller hockey au Palais des sports de la Coudoulière s’est caractérisée par des matchs haletants couplés d’un grand fair-play.

Les Gabians de RPM en blanc contre Martigues en rouge.

Les Gabians de RPM en blanc contre Martigues en rouge.

Avec des rafales à plus de 130km/h, il faisait bon dimanche être en intérieur pour assister à cette deuxième journée de championnat prénational roller hockey.

Des matchs palpitants


La journée s’est ouverte sur un match haletant entre Les Gabians de Roller Provence Méditerranée (RPM) et Martigues.
Après la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (2/2). Le 3ème but de RPM est arrivé à 25’59 (Adrien Fay). Le gardien de but Mathieu Lazzaro a sauvé à maintes reprises son équipe de l’égalisation (27’06 et 29’20). Martigues a réussi tout de même à marquer (Fabien Cadel), tout de suite rattrapée par Les Gabians grâce à Mickael Biaggi (34’10). L’égalisation à 4/4 de Martigues (Thierry Stef, 34’22) a été très vite suivie par deux autres buts de RPM (Adrien Fay, 36’51 et Nicolas Cellier, 37’23). Martigues s’est rattrapée en passant à 5 (Fabien Cadel, 37’37). Un temps mort a alors été pris par Les Gabians pour mettre en place une ligne inédite, ce qui a permis d’enchaîner deux autres buts d’Etienne Arnault (39’38) et Guillaume Pellegrin (39’53). Le résultat final (8/5) fut un triomphe pour l’équipe locale !

Les matchs qui ont suivi (Gap 6 - Cavaillon 2 et Martigues 4 – Gap 4) ont été tout autant palpitants. En fin de journée, Les Gabians ont également remporté le match contre Cavaillon (4/2), mais la victoire a été plus difficile car ils jouaient à 10 (au lieu de 12 le matin).

Les Gabians, une excellente équipe prénat


Les Gabians est menée d’une main de maître par le coach Etienne Arnault, entraîneur depuis janvier 2013 de cette équipe qui regroupe des joueurs de toute l’agglomération toulonnaise, de Hyères à Six-Fours. « Nous avons évolué collectivement et avons acquis de bons automatismes», dit Etienne.
Le club RPM, qui comprend également d’autres activités, comme la course, compte deux équipes de roller hockey en prénational et une en régional davantage tournée vers le loisir.
Une équipe nationale implique beaucoup de contraintes en termes de temps. De très bons joueurs ont donc fait le choix de jouer dans cette équipe prénat.
Les entraînements ont lieu le jeudi soir au Palais des sports de la Coudoulière (seule halle sportive de Six-Fours où peut être pratiqué le roller) et le mardi soir à la Ferme des Romarins, en extérieur, avec l’équipe régionale. Les équipes sont mixtes.
Ne manquez pas les prochains matchs des Gabians le 24 novembre à Aix et le 8 décembre à Six-Fours !

, le 11 novembre 2013

Autres photos: