Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Apprentissages plus rapides
Le 2. mars 2015 à 16h48

Six Fours Roller hockey Apprentissages plus rapides

Tous les matins de lundi à mercredi au Palais des Sports de la Coudoulière, les enfants sont initiés au roller hockey par le capitaine des Gabians de RPM, Etienne Arnault.

Le capitaine des Gabians Etienne Arnault anime le stage.

Le capitaine des Gabians Etienne Arnault anime le stage.

Première matinée de stage. Les enfants jouent à Un, deux, trois, soleil en roller. Après la pause, ils attaquent déjà un petit match. Ils sont onze, la moitié seulement du club. La moyenne est de six ans. Trois adolescents de onze et quinze ans en course au club sont venus découvrir le hockey. Tous sont venus développer l’esprit d’équipe, l’adresse et la tactique que confère le roller hockey, sans le contact physique du jeu sénior. « Le hockey débloque beaucoup de choses en termes de technique de patinage car on a un appui supplémentaire avec la crosse », explique le capitaine des Gabians de RPM, Etienne Arnault, qui assure le stage. « Les apprentissages en roller hockey sont plus rapides car l’attention est sur le jeu. »

Venus du Brusc, Lou, 8 ans, Lizzie et Léo, 6 ans, ne sont pas du club. « J’avais envie d’essayer le hockey », dit Lou. Guillem fait du roller à Toulon. Quand sa mère a appris que le club organisait un stage de hockey, elle lui a montré une vidéo de match et il n’a pas hésité une seconde. Il est ravi !

Pour les enfants qui étaient au ski pendant cette deuxième semaine de vacances et souhaitent s’initier au roller hockey, il existe dorénavant un créneau enfant à l’extérieur du Palais des Sports de la Coudoulière le vendredi soir que l’un des séniors de l’équipe des Gabians vient toujours encadrer.

, le 02 mars 2015

Autres photos:

Les "vitesseux" sont venus s'initier au roller hockey. Lou, 8 ans, et Lizzie, 6 ans, sont venues avec leur cousin Léo. Guillem, du club à Toulon.