Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Rien que du nouveau à la Cavalerie
Article sponsorisé
Le 20. avril 2016 à 22h30

Six Fours Eco échos Rien que du nouveau à la Cavalerie

A La Cavalerie, à Six-Fours, magasin spécialisé dans l’équipement du cheval et de son cavalier, tout est nouveau : le magasin a fait peau neuve, a changé de propriétaire et propose une belle gamme de produits de qualité à prix abordable.

Début avril, le nouveau visage de La Cavalerie a été dévoilé à ses clients. Tout est neuf, clair et bien présenté. Jacques, son propriétaire était heureux de nous faire découvrir son magasin. « Je ne veux ni concurrencer Internet, ni les grandes enseignes qui proposent majoritairement des produits premier prix. J’ai sélectionné une gamme abordable mais de qualité. » nous dit-il.

La dernière sellerie indépendante varoise


C’est par sa fille cavalière que Jacques a eu l’idée de reprendre ce magasin, il y a moins de 3 ans. Si ses compétences en la matière étaient, à l’époque limitées, il est clair qu’il voulait proposer de beaux produits sélectionnés avec soin, en fonction des besoins de la clientèle varoise. Quand on est la dernière sellerie indépendante du département face aux grandes enseignes, il faut savoir choisir ses articles et Jacques a incontestablement su le faire. Sa démarche, il nous l’explique : « Je choisis mes fournisseurs pour faire au mieux avec des produits techniques de qualité au bon prix. »

Botte secrète


Ses gammes, tout d’abord vont vers les amateurs de CSO en compétition et loisir, adultes et enfants. Horseware, harnachement sont de belle facture, mais la botte secrète de La Cavalerie, c’est incontestablement ses… bottes italiennes Fellini, des bottes en ½ mesure (on choisit sa coloris, sa taille de mollet, sa hauteur de tige…) dont il est l’unique revendeur en France. Avec des prix allant de 225 € à 310 €, c’est réellement du beau produit que tout le monde n’aura pas dans ses placards. Tous les produits d’entretien cuir et cheval et techniques sont aussi référencés à La Cavalerie et si on n’y trouve pas du ‘western’ ou de la ‘rando’, Jacques s’engage à les avoir sur commande dans un délai raisonnable.

Services et Caval’troc


L’autre force de La Cavalerie, ce sont les services proposés. On peut y louer une tondeuse, faire réparer ses cuirs, faire faire une broderie, amener la couverture de son cheval pour la faire laver… Et une fois par an, un Caval’Troc est organisé, où l’on vend ses produits d’occasion en échange de bons d’achat selon un scénario bien connu. Le prochain se fera à la rentrée de septembre.

Nouveau magasin, gamme de qualité, bottes Fellini originales, cette sellerie indépendante, dernier bastion des passionnés exigeants, est une aubaine proche de chez nous.

, le 20 avril 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

Jacques et ses fameuses bottes FELLINI dont il est le seul revendeur en France
Jacques et ses fameuses bottes FELLINI dont il est le seul revendeur en France