Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Centre Azur en période de transition
Le 20. avril 2016 à 22h15

Sanary Vie associative Le Centre Azur en période de transition

Ce soir s’est tenue l’assemblée générale du Centre Azur UCJG de Sanary. Si le bilan de l’année 2015 est négatif, le président Hervé de la Morsanglière espère redynamiser l’activité par de la nouveauté.

Les membres du bureau du Centre Azur avec le président Hervé de la Morsanglière (2ème à gauche).

Les membres du bureau du Centre Azur avec le président Hervé de la Morsanglière (2ème à gauche).

Le président du Centre Azur UCJG* de Sanary Hervé de la Morsanglière vit sa première assemblée générale (AG). Élu l’année dernière, c’est à son tour de faire le point. Le bilan pour l’année 2015 est mitigé. Le président compte bien relancer le Centre Azur en amenant de nouveaux projets.

89% de séjour en groupe


« On note une baisse de la fréquentation pour l’année 2015 », renseigne Hervé de la Morsanglière. Et de continuer : « L’année 2016 ne commence pas sous les meilleurs hospices ». Il faut savoir que le Centre Azur sur 1400 nuitées accueille 89% de séjour en groupe : du scolaire, des séminaires de formation, des personnes handicapées et des vacanciers. Pour contrer cette baisse de fréquentation, le président ainsi que le directeur du centre Frédérique Andreu, veulent amener de la nouveauté pour redynamiser l’établissement.

Des idées ambitieuses pour éviter la baisse de fréquentation


« On souhaite travailler davantage avec le YMCA* pour monter des séjours internationaux en fin d’année », explique Hervé de la Morsanglière. Les ambitions du nouveau président ne s’arrêtent pas là. « On voudrait également mettre en place un séjour famille en package. Cela permettrait de proposer un séjour touristique avec des visites culturelles et du sport par exemple », annonce le président. Il ajoute : « Pour les périodes creuses le Centre Azur aimerait accueillir les classe de découverte ». Les idées ne manquent donc pas pour booster l’activité. Les 9 permanents du centre ainsi que les 2 jeunes en service civique devront donc œuvrer à mettre en place ces projets. Et espérer voir l’avenir sous un meilleur jour…

, le 20 avril 2016

*UCJG : Unions Chrétiennes de Jeunes Gens.
YMCA : Young Men’s Christian Association.

Plus d'infos: