Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le 5 décembre, début des travaux du carrefour aux Lônes
Le 27. novembre 2011 à 04h48

Six Fours Réunion publique Le 5 décembre, début des travaux du carrefour aux Lônes

Samedi matin s’est tenue la réunion publique concernant les travaux d'aménagement du rond-point des Lônes, en présence du maire Jean-Sébastien Vialatte, de Joseph Mulé et de techniciens. Présent aussi pour l’occasion: Jean Maury, de l’Association Protégéons l’Environnement des Lônes et ses alentours (APEL).

Les travaux du carrefour des Lônes débuteront le 5 décembre et se poursuivront jusqu'au 8 mai 2012

Les travaux du carrefour des Lônes débuteront le 5 décembre et se poursuivront jusqu'au 8 mai 2012

Ce matin, Jean-Sébastien Vialatte était présent au Jardin des Nuraghes aux Lônes pour présenter le déroulement des travaux pour l’aménagement du Carrefour des Lônes. Il était accompagné de Joseph Mulé, conseiller général de Six-Fours, Dominique Antonini, adjointe, mais aussi de Jean-Marie Feraud, directeur des services techniques et d'Alain Clément, conseiller municipal chargé de la surveillance des travaux. Les représentants du quartier des Lônes étaient également au rendez-vous, notamment Jean Maury très attaché à son quartier et fondateur de l’APEL. Les travaux vont débuter le 5 décembre prochain et vont durer environ 5 mois, la fin des travaux étant prévue pour le 8 mai 2012, juste avant le retour des beaux jours. Les travaux seront décomposés en 5 phases distinctes, visibles sur les plans affichés lors de la réunion (voir nos photos). Ces phases auront chacune une durée prévue de 6 semaines. La première phase correspondra à l’aménagement depuis la montée de Font Vert jusqu’au carrefour. La deuxième phase concernera la liaison front de mer - carrefour. La troisième phase se déroulera boulevard des écoles et la quatrième concernera le boulevard de Cabry. Enfin, les travaux s’achèveront avec l’aménagement du carrefour.

Ces travaux représentent un coût de 1 500 000 €, l’objectif étant de rendre le quartier vivant notamment avec l’aménagement de la place qui est le point central du quartier et un lieu d’animation. Le matériau utilisé sera du béton sablé identique à la corniche des îles menant au Gaou. Le second point important sera de sécuriser la circulation piétonne en mettant en place de larges trottoirs d’1m50 pour faciliter le déplacement des riverains. Enfin, le dernier point portait sur la fluidité de la circulation dans ce quartier qui connaît un trafic important, le boulevard des écoles étant l’un des boulevards les plus fréquentés. La volonté est une circulation ralentie mais continue qui sera rendue possible avec l’ouverture d’autres franchissements de la Reppe et l’aménagement de l’échangeur Sanary-Ollioules à l’horizon 2014, l'enquête d'utilité publique devant débuter fin 2012.
Durant toute la phase des travaux les accès aux commerces et pour les riverains ne devraient pas être perturbés.

F.V., le 27 novembre 2011

Autres photos:

Phase 1 Phase 2 Phase 3 Phase 4
Phase 1