Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Avec AJIR la jeunesse est entre de bonnes mains
Le 21. septembre 2011 à 19h57

Six Fours Pour les 13 à 25 ans Avec AJIR la jeunesse est entre de bonnes mains

Désormais installé à Jaumard "Action Jeunes Itinérante" (AJIR) poursuit sereinement son chemin. Les 13-25 ans peuvent se retrouver, jouer, profiter d'une aide au devoir ou bénéficier des nombreuses sorties du lundi au samedi.

L'équipe d'Action Jeunes Itinérante accueille les adolescents à Jaumard.

L'équipe d'Action Jeunes Itinérante accueille les adolescents à Jaumard.

Cette structure municipale existe depuis de nombreuses années et a pris ses quartiers depuis un an à Jaumard, pratiquement en face de l'ancien centre de loisirs Guillemard.
Action Jeunes Itinérante est une structure de loisirs en faveur des adolescents et des jeunes adultes (13-25 ans). Le principe est fondé sur la libre adhésion, et propose toute l'année des activités sportives, culturelles et ludiques. Denis Maïnetti en est le responsable: "Il y a chaque mercredi et samedi des ateliers, et chaque jour de 15h à 19h les jeunes peuvent venir sur le site. Il n'y a aucune obligation, c'est un espace d'échange et de liberté". En plus une aide au devoir a été mise en place avec possibilité de chercher l'adolescent devant son collège.
La structure enregistre 200 inscrits avec quatre animateurs: Naouelle, Cécile, Laurent et Corentin.
Cet été des mini-camps ont été organisé à Barcelonnette, au festival d'Avignon ou encore en Ardèche. Les sorties sont aussi très nombreuses, du parc d'attraction au karting ou aux activités nautiques, sachant que les parents ont seulement 40% à leur charge du coût de ces sorties. Ici les jeunes se retrouvent pour jouer au billard, baby-foot, jeux de société, jeux vidéo en toute tranquillité et bien encadré. Ils profitent également des installations extérieures.

D. D., le 21 septembre 2011

Autres photos: