Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le véritable conte de fée de Sironimo
Le 14. avril 2011 à 11h24

Six Fours Portrait Le véritable conte de fée de Sironimo

Après avoir participé au concours musical organisé sur internet par la SMEREP et avoir gagné la troisième place, Sironimo est « montée » à Paris. Elle a animé avec les deux autres concurrents la première partie du concert de Guillaume Grand.

Elle dit avoir vécu un véritable conte de fée... Sironimo  est de retour sur la planète Six-Fours avec les yeux pleins d'étoiles.

Elle dit avoir vécu un véritable conte de fée... Sironimo est de retour sur la planète Six-Fours avec les yeux pleins d'étoiles.

Départ le mercredi 6 avril en TGV direction la capitale, elle passe sa première nuit seule dans un hôtel du XVIIIe arrondissement, de quoi tourner en rond et alimenter le trac! Le lendemain matin, elle se présente dans les studios de la maison de disque EMI où Arnaud Carrière, l'organisateur du concours, accueille les trois lauréats (deux sont parisiens). Et tout s'enchaine à une vitesse vertigineuse: séance d'une heure et demie de coaching pour réussir son passage sur scène -les conseils qu'ils soient techniques ou vocaux sont adaptés à chacun des candidats-, interview diffusée sur internet. A 20h Sironimo est déjà sur scène, elle passe la première et accompagne au piano son interprétation de la chanson « Toi et moi » de Guillaume Grand, puis elle présente aux quelques 200 spectateurs une de ses compositions... et c'est déjà fini...! « J'ai regretté après coup de m'être laissée envahir par le stress mais j'ai appliqué tous les conseils du coach et j'étais contente de l'avoir fait! »
Guillaume Grand entre sur scène en deuxième partie et annonce en fin de concert l'heureux gagnant, Ce n'est pas Sironimo, malgré le soutien enthousiaste de ses élèves sur le site internet qui retransmettait en direct la soirée, mais Marti qui gagnera un coaching d'une semaine d'une valeur de 2000€.
Peu importe, le voyage valait le déplacement même si elle a encore du mal à réaliser ce qui lui est arrivé. « Cette aventure m'a donné envie de rêves encore plus grands-nous dit-elle- les yeux dans les étoiles. La musique est vitale pour moi! Je vais essayer de participer à d'autres concours et je voudrais aussi proposer des concerts dans les restaurants de Six-Fours cet été ».
L'atterrissage fut brutal mais nécessaire: Sironimo reprenait le train vendredi à 7h45. A 12h30 elle était à son collège et retrouvait ses élèves qui lui demandèrent, devinez quoi?
De leur rechanter « Toi et moi ». Et tous de l'accompagner...
Pour rejoindre Sironimo:
https://www.facebook.com/SironimoWebShow
http://www.myspace.com/560470458

A. I., le 14 avril 2011

Autres photos:

Les trois lauréats sur la scène de Guillaume Grand.
Les trois lauréats sur la scène de Guillaume Grand.