Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Congrès départemental à la salle Scarantino pour les...
Le 13. avril 2011 à 22h18

Six Fours Anciens combattants Congrès départemental à la salle Scarantino pour les ACPG-CATM

Cette année, le congrès départemental des des Anciens combattants prisonniers de guerre (ACPG) et des Combattants d'Algérie, Tunisie et Maroc (CATM) s'est déroulé à Six-Fours mercredi. Il y a également eu un dépôt de gerbe.

Remise de la médaille de la ville pour Laurent Bosq désormais président d'honneur.

Remise de la médaille de la ville pour Laurent Bosq désormais président d'honneur.

Plus de 150 personnes étaient réunies pour le congrès départemental des Anciens combattants prisonniers de guerre (ACPG) et des Combattants d'Algérie, Tunisie et Maroc (CATM) salle Scarantino. Il y avait d'autres associations patriotiques comme le Souvenir français ou Rhin et Danube. La municipalité avait affrété un car pour que les dames de ces messieurs puissent profiter d'une balade pendant le temps des travaux. C'est la seconde fois depuis 1994 que la section six-fournaise des ACPG-CATM présidée par Joseph Flick accueille un congrès départemental.
Le congrès s'est déroulé le matin en présence des adjoints Antonin Bodino et Joseph Mulé qui est également conseiller général.
Philippe Guen a pris la présidence départementale en à la place de Laurent Bosq qui devient président d'honneur. Joseph Mulé et Antonin Bodino lui ont d'ailleurs remis la médaille de la ville.
Le nouveau président Philippe Guen a expliqué que "l'objectif actuel est de recruter un maximum face à la diminution constante des adhérents en faisant par exemple venir des jeunes militaires des opérations extérieures. Sinon nous allons poursuivre nos missions, comme perpétuer le devoir de mémoire".
Le congrès départemental se déroule tous les deux ans, tandis que le comité de direction se réunit chaque mois et le comité de gestion toutes les semaines.
Après l'assemblée générale, les adhérents ont défilé avec les porte-drapeaux jusqu'au monument aux morts. Une gerbe a été déposée par le délégué fédéral Yves Largot et le président d'honneur Laurent Bosq.
Pour cette petite cérémonie, une délégation de la Philharmonique six-fournaise était présente ainsi que le commandant du fort de Six-Fours.
Joseph Flick, président de la section six-fournaise et vice-président départemental a ensuite invité l'assistance à partager le verre de l'amitié offert par la municipalité avant que les représentants des différentes sections ne se retrouvent autour d'un repas.

D. D., le 13 avril 2011

Autres photos:

Le premier adjoint et conseiller général Joseph Mulé, Antonin Bodino et le conseiller régional Frédéric Boccaletti, le commandant du fort de Six-Fours étaient présents à la cérémonie. Joseph Flick, président de la section de Six-Fours. Le délégué fédéral Yves Largot (à droite)  et le président d'honneur Laurent Bosq.
Le premier adjoint et conseiller général Joseph Mulé, Antonin Bodino et le conseiller régional Frédéric Boccaletti, le commandant du fort de Six-Fours étaient présents à la cérémonie.