Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Julie ou la force de vivre
Le 12. février 2016 à 18h06

Six Fours Portrait Julie ou la force de vivre

Julie Turco, championne de France de voile, souffre d’une Spondylarthrite ankylosante, une  maladie chronique et évolutive qui atteint surtout la colonne vertébrale et le bas du dos. Cette jeune Six-Fournaise incroyablement volontaire fait appel à votre contribution pour la soutenir dans ses projets

Nous avions rencontré Julie en février 2012 (lire notre article), nous la retrouvons quatre ans plus tard, métamorphosée.

Sa maladie continue d'évoluer. Malgré les traitements de chimiothérapie qu'elle subit toutes les semaines, malgré ses os qui se soudent irrémédiablement et sa cage thoracique qui se rétrécit, malgré la douleur continuelle...

Julie va mieux !

Elle dégage une force de vie incroyable : «Curieusement c'est au décès de ma mère que j'ai complètement changé, mon amour pour elle m'a insufflé la vie ». Et c'est une véritable résurrection qui s'est opérée en elle. Elle a la volonté et la merveilleuse capacité de rêver encore: « Quand on croit que l'amour peut rendre la vie, qu'il peut guérir, ça marche ! Nous sommes dans une société de désespérance, il faut réapprendre à rêver. »

Championne de France de voile ...


Et ce rêve de combattre le désespoir et la souffrance, en se dépassant, Julie l'a réalisé : double championne de France 2014 de voile handi et valide, vice championne de France 2015, elle projette pour 2016 de regagner ses deux médailles et de « titiller » le podium masculin !
« Je veux prouver à tous ceux qui souffrent comme moi d'un handicap invisible, ou qui sont en chimio, que l'on peut faire des choses. J'ai repris la voile en 2013 à Istres, car dans le Var il n'existe aucune section compétition voile handisport, ce que je trouve bien regrettable. Le maire de Istres me soutient activement mais en discutant avec lui, je me suis dit qu'il fallait arrêter de demander des subventions aux Mairies et qu'il fallait trouver des mécènes. Alors, pourquoi ne pas le faire par moi même ? »

...et écrivaine


Julie a donc décidé de s'inscrire sur le site My Major Compagny* afin de collecter des fonds pour pouvoir parcourir les salons du livre. Car Julie a un autre talent, celui de l'écriture. Elle a déjà publié une vingtaine de livres sur l'amour, certains au format e-book, et dit avoir une inspiration incroyable qui la mène aujourd'hui vers la littérature fantastique.
« Pouvoir parcourir les salons du livre me permettrait d'avoir la parole, de participer à des conférences pour sensibiliser les gens au handicap invisible et être une source de motivation pour tous les malades qui ont renoncé à leurs rêves ».
Elle souhaite aussi par ce biais mobiliser des fonds pour la recherche contre sa maladie.
Il suffit donc de ce rendre sur le site* et d'apporter votre petite pierre à l'édifice de cette belle aventure. En échange de votre modeste contribution, Julie vous enverra un exemplaire de son dernier livre «Fantômes et vampires dans la littérature amoureuse », ou rédigera pour la personne de votre choix une lettre de déclaration d’amour ou d’amitié inoubliable ou bien encore un poème en prose personnalisé.
Attention, vous avez jusqu'au 31 mars pour participer!

« Même si ma maladie évolue, je vais mieux ! Je vais mieux grâce à ma volonté, à l'amour de ma mère et à mes rêves qui sont devenus possibles! »

A.I, le 12 février 2016


https://www.mymajorcompany.com/fantomes-et-vampires-dans-la-litterature-amou

Autres photos: