Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un nouveau self aux Roches Brunes
Le 12. février 2016 à 16h40

Six Fours Vie de la cité Un nouveau self aux Roches Brunes

Le centre de loisirs des Roches Brunes a inauguré ce vendredi son tout nouveau self.

Après les six écoles primaires de la ville, c'est donc au tour du centre de loisirs des Roches Brunes d'être doté d'un self. Un nouvel aménagement à l'initiative de Sylvie Basso, directrice du service de la petite enfance, qui a mené le projet de bout en bout.

Le maire Jean-Sébatien Vialatte, accompagné de nombreux élus dont Guy Margueritte, délégué à la petite enfance et Régine Aguillon, déléguée à l'aménagement des rythmes scolaires, n'a pas manqué de se rendre sur les lieux pour féliciter le personnel qui œuvre au quotidien pour que les jeunes de la ville bénéficient d'un accueil de qualité et adapté.

Une gestion des repas plus souple


Car la mise en place des nouveaux rythmes scolaires imposés il y a deux ans par l'Etat a généré des coûts supplémentaires à la commune et alourdi la prise en charge des scolaires : la gestion des nouvelles activités périscolaires (NAP) financées par la ville et la mise à disposition de bus pour transporter les enfants de leur école au centre de loisirs des Roches Brunes pour le repas du mercredi midi. Une gestion lourde que ce nouveau self facilitera avec deux services, l'un à 11h30 pour les petits, l'autre à 12h30 pour les plus grands.
Le constat est déjà positif: plus de fluidité, plus de calme, moins d'attente pour plus de temps à table, et plus de rapidité pour le retour aux activités de l'après-midi, que ce soit aux Roches Brunes (3-5 ans) ou à Jaumard ( 6-13 ans).
Le self a donc ouvert le 6 janvier avec 6 personnes du service scolarité et des animateurs pour assurer la bonne marche de ce temps méridien, les 3-5 ans étant encore servis à table. Ainsi, 120 à 160 enfants du primaire et 100 à 120 maternelles sont accueillis aux Roches Brunes à l'heure du repas chaque mercredi et durant les vacances.
Ce nouveau self a été mis en place par la société Serafec pour un coût de 26 200€, les repas sont préparés par la société Provence Plats comme dans tous les restaurants scolaires de la ville.

Et bientôt...


Dans la continuité des travaux mis en œuvre par la ville, un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite sera installé aux Roches Brunes d'ici l'été 2016, tandis qu'au centre Jaumard un mini stadium super équipé (terrain de foot, basket et hand, pelouse...) ainsi que des installations facilitant l'accès aux personnes à mobilité réduite verront le jour dans l'année.

A.I, le 12 février 2016

Autres photos: