Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un avant-goût du prochain conseil municipal
Le 29. décembre 2011 à 20h39

Six Fours Politique Un avant-goût du prochain conseil municipal

Après un dernier conseil municipal très tendu, Erik Tamburi annonce la couleur, en ayant écrit au maire pour une demande de mise à l'ordre du jour lors du prochain conseil d'une plainte contre Christophe Masséna.

Erik Tamburi a écrit au maire pour une affaire d'abus de confiance.

Erik Tamburi a écrit au maire pour une affaire d'abus de confiance.

Après le dernier conseil municipal très houleux (voir notre précédent article), avec huis clos pour une plainte à l'encontre de Laurent Masséna, Erik Tamburi (conseiller municipal d'opposition) n'a pas tardé à réagir. Dans une lettre adressée au maire, il y fait la "demande de mise à l'ordre du jour du prochain conseil municipal d'une plainte avec constitution de partie civile de la commune de Six-Fours les plages contre "l'entreprise Christophe Massena Travaux publics" et son gérant pour "abus de confiance".
Erik Tamburi écrivant: "Ce dernier a facturé à la ville la mise en décharge légale de la passerelle de l'avenue de Lattre De Tassigny alors que cet ouvrage a été déchargé dans le massif classé du cap Sicié (où il se trouve encore)". Et de dire également: "le rôle du conseil municipal n'est pas de s'entretenir à huis clos des centaines de procès verbaux d'urbanisme réalisés sur la commune, puisqu'ils sont déjà transmis au procureur de la république qui établit la réalité des infractions et, le cas échéant, engage des poursuites, envers des particuliers la plupart du temps. En revanche pour protéger l'argent public, il est de la mission solennelle du maire et de son conseil municipal de poursuivre-par citation directe ou constitution de partie civile-les responsables d'abus de confiance sur fonds publics". On imagine que la prochaine séance ne s'annonce pas des plus calme.

D. D., le 29 décembre 2011