Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le parlementaire Dominique Tian a évoqué la fraude...
Le 4. décembre 2011 à 20h54

Six Fours Politique Le parlementaire Dominique Tian a évoqué la fraude sociale

Dans le cadre des rencontres avec les administrés organisées par la section UMP de la 7ème circonscription, Dominique Tian était l'invité de Jean-Sébastien Vialatte vendredi soir autour d'une conférence-débat.

Jean-Sébastien Vialatte avait invité le député Dominique Tian pour une conférence sur les fraudes sociales.

Jean-Sébastien Vialatte avait invité le député Dominique Tian pour une conférence sur les fraudes sociales.

Il ne s'agit pas de campagne à proprement parler, du moins affichée comme telle, mais l'équipe de Jean-Sébastien Vialatte organise depuis plusieurs semaines des rencontres avec les administrés de la 7ème circonscription autour de différentes thématiques. Vendredi soir une cinquantaine de personnes étaient présentes à la salle Scarantino pour assister à un exposé du député des Bouches du Rhône Dominique Tian en compagnie de Jean-Sébastien Vialatte et Gabriel de Pasquale, président de l'ADETO. L'exposé portait sur la fraude sociale. Dominique Tian a remis en juin un rapport d'information sur la fraude sociale dans le cadre de la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale. Mais en préalable, Jean-Sébastien Vialatte a souhaité effectuer une mise au point: "il ne faut pas y voir un relent de xénophobie, la fraude est bien partagé par tout le monde, et même avec les bons français comme on dit. Dans la mesure où l'on va demander des efforts aux français, il est insupportable que certains trichent". Et de faire allusion à l'intervention de Nicolas Sarkozy à Toulon, évoquant "un discours d'une grande portée". Quant à Dominique Tian, il souligna le lien d'amitié qui le lie à Jean-Sébastien Vialatte et dira: "Nous faisons partie d'un mouvement de député de la droite populaire, on est un bon groupe, on se mobilise et travaillons bien ensemble".
Dans son exposé, il aborda la fraude aux prestations, aux prélèvements en proposant de renforcer les moyens de lutte comme mieux définir la notion de parent isolé par exemple, renforcer les moyens d’actions des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familial, développer l’interconnexion des fichiers... Il fit le tour des différentes fraudes, dans la branche famille, maladie ou vieillesse devant une salle très à l'écoute et acquise à la cause.
A noter qu'une autre conférence débat s'est déroulée le lendemain à la permanence du député, cette fois autour de "justice et vérité: le général Giraud, le libérateur".

D. D., le 04 décembre 2011

Autres photos:

Une cinquantaine de personnes étaient présentent.
Une cinquantaine de personnes étaient présentent.