Ouest Var > Actualité > Sanary > Sanary Ovalie fait sensation en battant le leader
Le 4. décembre 2011 à 20h50

Sanary Rugby - PHT Sanary Ovalie fait sensation en battant le leader

Sanary Ovalie affrontait dimanche le RC Antibes dans la cadre du championnat territorial (PHT). Et ils ont crée l'exploit en s'imposant.

Sanary Ovalie s'impose au stade de la Guicharde face au leader Antibes.

Sanary Ovalie s'impose au stade de la Guicharde face au leader Antibes.

Drôle de saison où les intempéries auront un peu faussé le championnat. Les Sanaryens entraînés par Dominique Raynaud et Christophe Chabaud avaient joué un match en retard la semaine dernière face au Mourillon s'imposant 35 à 13.
Dimanche face au leader Antibes, le secrétaire Pierre-Jean Gibaja expliquait: "C'est un tournant, si on le gagne on peut jouer les premiers rôles, sinon on restera en bas de classement". Les Sanaryens menés par leur capitaine Fabien Raynaud n'avaient pas la tâche facile et durent subir de nombreux assauts d'Antibes. Un essai aurait même pu être marqué par Antibes dans une échappée en solitaire sans le retour inespéré de Benjamin Dauré. Antibes ouvrira finalement le score sur une pénalité: "On a fait le dos rond, on a essayé de ne pas commettre de fautes", et cela a payé avec un premier essai sur un contre de David Morandeau à la 53ème minute transformé par Benjamin Dauré. Et le festival débuta avec deux autres essais de Dauré puis Pinède. Au final une victoire 25 à 3, et beaucoup de confiances emmagasinées, récompensant les progrès de cette équipe qui ne lâche rien. La fête est d'autant plus belle que l'équipe B s'est aussi imposée 19 à 8. Les Sanaryens iront la semaine prochaine à Manosque.
Sur la feuille de match
Dessainjean, Moreau,Borrelo, Givaja, Rogues, D'Amario, Sauve, Marinon,Pinede, Dauré, Morandeau, Raynaud,Saint Michel, François, Gomez, Minutili,Rebel,Mutin, Chetrit, Decugis, Deslandes,Bordarias

D. D., le 04 décembre 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Un match relevé.
Un match relevé.