Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Sébastien Vialatte se confie avant le second tour
Le 24. juin 2020 à 21h01

Six Fours Politique Jean-Sébastien Vialatte se confie avant le second tour

Maire sortant, Jean-Sébastien Vialatte a obtenu la majorité des voix au 1er tour des municipales avec une belle avance. Il ne s’endort pas pour autant sur ses lauriers. La crise lui a permis une nouvelle réflexion et fait naitre de nouvelles propositions.

A 4 jours du second tour, ce 28 juin, le dernier des cinq candidats du second tour à se confier à nous, est le maire sortant, Jean-Sébastien Vialatte. La ville a accompagné la crise avec de nombreuses mesures et de nouvelles viennent maintenant s’ajouter.
Voici les réponses à nos questions.

Monsieur Vialatte, qu’a changé la crise pour votre équipe et vos projets ?


Le Quovid confirme qu’il est nécessaire de s’investir dans le domaine de la santé. C’est ce que nous prévoyons avec la construction de trois cabinets médicaux au Brusc et c’était déjà dans notre programme d’avant crise. Ce qui est nouveau, c’est que nous prévoyons d’avoir suffisamment de gel et de masques afin que tout soit prêt en cas de récidive.
Pour la partie économique, plus qu’avant le commerce local doit être soutenu. Parmi les mesures déjà en place, il y a la gratuité des loyers pour les terrasses et l’exonération de la Taxe sur la publicité extérieure. Récemment, l’Apéro 100% Six-Fours a très bien démarré et parmi les nouvelles mesures, un grand plan ‘Petits Travaux’ dans les espaces publics, va permettre à de nombreux artisans locaux de postuler sans passer par la lourdeur d’un marché public. Il nous suffira d’avoir 3 devis pour choisir. Enfin, des bons d’achats vont être distribués, à dépenser chez les commerçants de Six-Fours.

Le reste du programme a-t-il changé ?


Le reste du programme n’a pas changé, avec la création d’une seconde brigade de nuit, la création d’une brigade cynophile avec l’embauche d’un maître chien et son chien, l’expansion des agents ‘parcs, jardins et parcs naturels’ en VTT et plus de caméras avec un agent affecté 24h sur 24 pour visionner en direct.
Sur l’environnement, nous continuons notre travail contre les canicules, avec plus de 500 arbres d’alignement plantés pour faire de l’ombre et une modification des bâtiments publics sans pour autant multiplier les climatisations. Contre les phénomènes climatiques, nous allons créer de nouveaux bassins de rétention, il y a un grand plan ‘vélo’ et les cours d’écoles seront de nouveau en terre.

Certains de vos adversaires vous traitent de ‘bétonneur’ et d’autres disent que vous ne construisez pas assez de logements sociaux. Qu’en pensez-vous ? Qui est dans le vrai ?


Il faut arrêter de penser qu’il faut réviser le PLU. Il limite les possibilités de construction à outrance et si on le met en révision, le nouveau obligerait à construire plus ! Il ne faut pas y toucher.
La ville a 9% de logements sociaux alors que la loi est à 25%. Ce dernier chiffre n’est ni atteignable, ni souhaitable. Nous devons construire environ 100 logements par an et c’est nécessaire pour les familles divorcées, les six-fournais mal logés et les travailleurs, mais pas plus.
M.Tamburi et M. Garcia sont dans l’erreur dans leurs propos, surtout ce dernier qui est impliqué dans 80% des constructions sur Six-Fours, rappelons le !
Mon programme prévoit aussi une augmentation des surfaces protégées et des constructions en rénovation urbaine, pour remplacer des immeubles vétustes et hors normes.

Que souhaiteriez-vous dire pour conclure ?


Je tiens à remercier tous mes électeurs du premier tour et leur dire que rien n’est gagné.
Le 28, il faut aller voter !

PH, le 24 juin 2020