Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Sébastien Vialatte présente sa nouvelle équipe...
Le 7. février 2014 à 23h49

Six Fours Politique Jean-Sébastien Vialatte présente sa nouvelle équipe municipale

Le maire sortant Jean-Sébastien Vialatte, candidat aux élections municipales de mars, a présenté devant une salle Malraux comble sa nouvelle équipe municipale. Il en a profité pour annoncer de nouveaux projets tout en parsemant son discours des réalisations opérées durant son précédent mandat.

Après avoir présenté sa nouvelle équipe, Jean-Sébastien Vialatte remercia l’équipe sortante, pour son travail « formidable, sa loyauté et sa fidélité irréprochable » signalant au passage que l’une de ses plus grandes fiertés était « d’avoir non seulement gardé tous ses colistiers mais aussi d’avoir eu la satisfaction d’en gagner.
La nouvelle équipe, est composée d'actifs et retraités, expérimentés en matière de gestion municipale mais aussi de « novices », ces derniers : « apporteront leur fraîcheur, leur enthousiasme et un oeil neuf » dira le maire.

Les priorités du mandat


Sécurité
Le maire déclara que les objectifs fixés lors de son précédent mandat avaient été tenus avec « une baisse constante de la délinquance » et l’augmentation progressive des moyens de la police » : 36 policiers municipaux (augmentation de 30% des effectifs), 4 agents de surveillance de voie publique, une permanence 24h/24 avec une patrouille de nuit et le passage de 6 caméras de surveillance en 2008 à 50 en 2014. Ces actions, le maire sortant compte les poursuivre avec l’installation de nouvelles caméras, sur le parking de la Citadelle notamment et le recrutement de 10 à 12 policiers municipaux supplémentaires.

Les événements climatiques se multipliant dans le Var, il dressa ensuite la liste des différents travaux d’assainissement pluvial réalisés et annonça la mise en œuvre « d’un bassin de rétention pour le ruisseau du Rayolet, la requalification du ruisseau d’Augias et le doublement du réseau pluvial de l’avenue de la Mer ». Une brigade de l’environnement s’assurera du bon entretien des ruisseaux et du débroussaillage effectif des zones à risques. Enfin, il annonça la création d’ « une réserve de sécurité civile qui apportera main forte aux services de sécurité de la ville et aux pompiers en cas de sinistres majeurs ».

Fiscalité
« Je pourrais comme certains candidats qui promettent beaucoup-surtout parce qu’ils savent qu’ils ne seront pas élus- que je vais baisser les impôts. Je ne le ferai pas. Je sais que c’est une promesse intenable. Je m’engage par contre à ne pas toucher à la taxe d’habitation qui est gelée depuis 2005 à 13,3% ». Le maire sortant s’engagea également à maintenir stable le taux de la taxe foncière « qui n’a pas bougé depuis 2010 », à gagner 10 places sur le tableau d’honneur des communes les moins imposées et même « à baisser les taux à due concurrence du taux d’inflation » si la situation économique le permet.

Qualité de vie

Espaces naturels
«Préservation des espaces naturels, mise en valeur du patrimoine bâti», Jean-Sébastien Vialatte dit vouloir poursuivre dans ce sens et affirme que le Projet du Plan Local d’Urbanisme qui sera soumis à enquête publique après les élections « augmentera les zones boisées classées et les zones agricoles  ».
Equipements sportifs
En matière d’équipements sportifs il annonça la réalisation de vestiaires au stade Sastre à Lery, l’extension du stade de Repentance et la création d’une piscine de 50 mètres avec bassin découvert et tempéré.
Culture
Pour la culture, il mit en avant la réalisation du nouveau cinéma de Six-Fours qui a pour vocation « d’offrir un accès bon marché au 7ème art et d’animer le centre-ville ». Il confirma son projet de requalification de la salle Daudet en théâtre et de l’espace Malraux en salle de concert.
Une nouvelle promenade
Le maire sortant proposa de réaliser une nouvelle promenade allant de la Maison du Cygne au port de la Coudoulière en passant par le Parc de la Méditerranée qui serait « requalifié en jardin botanique sur le modèle du Rayol Canadel jusqu’au fortin du cap Nègre, lieu où pourrait se raconter à travers un spectacle son et lumière l’histoire maritime de Six-Fours ».
Jeunesse
Il promit un projet ambitieux pour les nouveaux rythmes scolaires avec des activités « culturelles et sportives de qualité », le renforcement de la prise en charge des transports en commun pour les jeunes, l’augmentation des bourses à la formation et au permis de conduire, et la création d’un foyer ouvert à tous, géré par une association spécialisée et enfin, la prise en charge des frais d’établissement du passeport pour les jeunes de 16 ans.

Avant de quitter l’assemblée il déclara : « Nous avons un seul adversaire, c’est l’abstention. Soyez présents les 23 et 30 mars pour que la démocratie s’exprime pleinement ! »

L’équipe municipale


Conseillers municipaux :
Jean-Sébastien Vialatte, Agnès Rostagno, Joseph Mulé, Dominique Ducasse, Thierry Mas Saint Guiral, Delphine Quin, André Mercheyer, Fabiola Cassagrande, Joël Tonelli, Dominique Antonini, Jérémy Vidal, Christiane Giordano, Patrick Perez, Nadine Espinasse, Guy Margueritte, Viviane Thiry, Denis Perrier, Béatrice Brotons, Hervé Fabre, Jocelyne Caprile, Yves Draveton, Sylvie Mahieu, Philippe Guinet, Régine Aguillon, Gil Baissat, Stéphanie Cassar, Bruno Roure, Sandra Kuntz, Jean-Philippe Pastor, Evelyne Engelmann, Gérard Lopez, Geneviève Briffaz, Maxime Bossy, Floriane Manfredi, Julien Brinon, Lucienne Charbonneau, Manuel Bironneau, Elisabeth Quintana, Alain Clément.
Conseillers communautaires
Jean-Sébastien Vialatte,Fabiola Cassagrande, Jeremy Vidal, Nadine Espinasse, Guy Margueritte, Béatrice Brotons, Hervé Fabre, Sylvie Mahieu, Philippe Guinet.

A.I, le 07 février 2014

Autres photos: