Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 30 ans et une assemblée pour le Canoë-Kayak 83
Le 7. février 2014 à 22h41

Six Fours Vie associative 30 ans et une assemblée pour le Canoë-Kayak 83

Comme à son habitude, l’assemblée générale du Canoé-Kayak 83 s’est passée sous le signe de la bonne humeur. On y a parlé de projets mais aussi des 30 ans du club. Ça va être la fête.

« Le Canoé-Kayak 83 navigue très bien avec ses 110 adhérents ». C’est ainsi que Joël Mélani définit le club. Il faut dire qu’une assemblée générale qui regroupe la moitié de ses adhérents est rare et la salle de la Base Nautique était bien exiguë ! Sans officiels (excusés), cette AG particulière a donc débuté par le discours du Président. Le 17 avril, ce sera l’anniversaire des 30 ans du club et celui-ci prévoit d’organiser une petite fête, peut-être un dimanche de mai. En attendant, le Canoë-Kayak 83 continue dans la convivialité à faire se rencontrer et côtoyer des amateurs, à la découverte du littoral. En 2013, ce sont 2200 personnes qui sont sorties, selon les pointages effectués par Eric, d’après le cahier des sorties.
Lors de son allocution, le Président a tenu à remercier Cécile et Jean-Pierre qui s’occupent de la trésorerie, ainsi que tous les bénévoles du club et la Base Nautique, en concluant sur un petit rappel à la sécurité : « C’est indispensable pour une navigation sereine » dira-t-il.

Venise nous voilà


Après les traditionnels rapports, il fut question de remise des médailles, d’une éventuelle adhésion au CLAB et des projets. Il y aura toujours des sorties à la journée, mais le club va participer à la Vogalonga, une course internationale de 30 kms à Venise réservée aux embarcations à rames. Deux minibus sont prévus avec 18 participants maximum.
Ensuite, ceux qui le désirent pourront aller en Espagne, en Catalogne, pour un raid en autonomie complète de 160 kms, sur 7 jours.
Enfin, le club va participer au Marathon de l’Ardèche, la seule sortie ‘rivière’.

Pour les 110 adhérents ‘seniors’, le niveau va du débutant ‘Pagaie blanche’ au rameur expérimenté ‘Pagaie rouge’, mais le fil conducteur reste le plaisir…

PH, le 07 février 2014

Plus d'infos:

Autres photos: