Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Sébastien Vialatte déclare sa candidature aux...
Le 30. novembre 2013 à 21h18

Six Fours Politique Jean-Sébastien Vialatte déclare sa candidature aux municipales

La permanence de Six-fours ne pouvant contenir le public venu soutenir la candidature à la mairie de Jean-Sébastien Vialatte, ceux-ci furent invités à se rassembler à l’extérieur. Dans un discours simple le candidat annonça les grands axes de son programme : qualité de vie-sécurité, fiscalité et qualité des services publics.

Allocution de Jean-Sébatien Vialatte devant sa permanence

Allocution de Jean-Sébatien Vialatte devant sa permanence

En préambule Jean-Sébastien Vialatte affirma son attachement à la ville dans laquelle il avait déroulé sa vie familiale, professionnelle et municipale et au cours de laquelle il avait eu d’immenses satisfactions. Il adressa un message chaleureux aux six-fournais avec qui il dit avoir tissé des « liens d’amitié».
Il précisa qu’à aucun moment il n'avait eu le projet de se présenter à La Seyne mais qu’il avait voulu aider en présentant un candidat.
« Ici c’est chez moi » confia-t-il.
Il salua la venue de Philippe Guinet (EE Les Verts) au sein de la majorité municipale: « Il a bien vu que notre premier souci était la qualité et la préservation de notre environnement ». Il remercia l’équipe « remarquable pour son travail et sa fidélité » soulignant qu’à Six-Fours, contrairement aux communes avoisinantes, « non seulement on garde mais on gagne des élus ». Il déclara vouloir renouveler 30% de sa liste et confirma la présence à ses côtés pour le prochain mandat de son premier adjoint, Joseph Mulé « différent et complémentaire à la fois », d’Agnès Rostagno, adjointe aux finances, qui a œuvré pour que « les finances de la ville soient saines » et de Thierry Mas Saint Guiral, adjoint à la sécurité, qui par son travail a fait que Six-Fours soit « la ville la plus calme de la circonscription », grâce notamment aux renforcement des équipes de la police municipale, des patrouilles nocturnes, de leur présence 24h/24 et du développement de la vidéo surveillance.

Grandes lignes


Après avoir dressé rapidement la liste des réalisations opérées au cours de ses différents mandats, caserne, équipements sportifs, conservation du patrimoine historique et naturel..., il annonça dans les grandes lignes son projet pour la ville.
« Six-Fours est un îlot de tranquillité », le candidat souhaite maintenir le niveau de sécurité, la qualité de vie et conserver l’identité de la ville. Le prochain PLU « confortera les zones protégées et agricoles. Seul le secteur de l’avenue de la Mer sera aménagé».
Malgré l’augmentation des bases de calcul, « je m’engage à baisser la taxe d’habitation l’an prochain et à ne pas l’augmenter pour les 6 années à venir », ceci grâce à « une politique de gestion rigoureuse » et à l’encaissement de taxes auprès des six-fournais qui n’avaient pas déclaré correctement jusque-là leur surface habitable : « ceux qui ne payaient pas payent maintenant »
Il souligna son attachement à la qualité du service public et fit une parenthèse sur les problèmes de la crèche Barbero (voir notre article) critiquant « la récupération politique et syndicale de cette affaire ». « Des solutions seront trouvées dans l’intérêt de tous » assura-t-il.
Il évoqua également l’investissement de la ville concernant les nouveaux rythmes scolaires: « Nous avons effectué un travail formidable avec tous les acteurs, enseignants, parents, éducation nationale, pour aboutir à un projet intelligent ».
Concernant la sécurité, il annonça vouloir augmenter les effectifs de la police municipale sans pour autant augmenter le nombre de fonctionnaires, un tiers du personnel partant à la retraite sera remplacé et affecté à la police municipale ce qui laisserait prévoir 9 agents supplémentaires.
Le candidat reconnut dans le public des bruscains et leur assura rester attentif au Brusc : « L’une de mes priorités sera de poursuivre l’aménagement du littoral, le port Méditerranée et la corniche du Cros ».
Quant à la proposition du conseiller municipal Erik Tamburi, également candidat aux élections municipales, d’organiser un grand débat public, Jean-Sébastien Vialatte refusa catégoriquement cette option : « Voilà 12 ans que Monsieur Tamburi siège au conseil municipal sans que jamais cela ne se passe bien ni calmement. J’accepterai éventuellement un débat au second tour mais certainement pas face à Monsieur Tamburi ».
Enfin, pour maintenir le suspens, il garda le secret sur sa liste électorale qu’il ne dévoilera que fin janvier.

A.I, le 30 novembre 2013

Autres photos: