Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Succès du premier loto des Amis de Reynier
Le 30. novembre 2013 à 19h19

Six Fours Vie associative Succès du premier loto des Amis de Reynier

Samedi 30 novembre a eu lieu le premier loto des Amis de Reynier et des Hameaux Six-Fournais

La trésorière Mireille Cautelier.

La trésorière Mireille Cautelier.

Plus d’une centaine de participants s'est pressée samedi dans les locaux d'un centre de vacances au Brusc pour le premier loto des Amis de Reynier.
Les lots étaient d’excellente qualité grâce à La Cave Syllazur, au salon de coiffure Influence (à la Mascotte), aux assurances AXA, à Saïgon (route des Sablettes) et au salon Testanière.

Les anciens Six-Fournais se retrouvent


L’association Les Amis de Reynier est née il y a deux ans de la volonté des anciens élèves des écoles de Six-Fours de se rencontrer autrement qu’en se croisant par hasard. On y retrouve donc la plupart des vieilles familles six-fournaises.
L'association n'a cessé de se développer et regroupe aujourd'hui plus de 120 adhérents qui ont en commun la volonté de retrouver l'état d'esprit du lien social qui existait à Six-Fours jadis, de maintenir les traditions et les façons de vivre six-fournaises. « Nous souhaitons remettre au goût du jour cette convivialité qui a tendance à disparaître », revendique le Président, Michel Giraud.
Les Amis de Reynier organise des repas-conférence sur des thématiques liées à la tradition locale (pêcheurs du Brusc, anciens monuments de Six-Fours, mais aussi chemin de Compostelle), des sorties et des repas dansants. Elle prend soin d'offrir systématiquement le repas organisé à deux personnes originaires de Six-Fours qui se trouvent dans la difficulté.

Une association auto-gérée


L'association fonctionne uniquement grâce à la bonne volonté de ses membres « sans demander de subvention ni de salle à personne », est fier d'affirmer le Président. « Nous n’avons pas à remercier qui que ce soit et ne sommes pas redevables. Erik Tamburi présent à cette manifestation «à titre personnel et en tant que Six-Fournais. » dit aimer rencontrer les anciens Six-Fournais : « Je viens pour l’ambiance. »

Au programme en 2014 : l’assemblée générale et la galette des rois le 11 janvier, le méchoui le 1er mars, le pique-nique à Notre-Dame du Mai en mai, la bouillabaisse en juillet, une journée aux Embiez en septembre et un aïoli en automne.

, le 30 novembre 2013

Autres photos:

Le président Michel Giraud. Le président et le trésorier adjoint, Paul Tornato. Le conseiller municipal de l'opposition Erik Tamburi vient retrouver des connaissances. Le goûter sera copieux...
Le président Michel Giraud.