Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Erik Tamburi précise son programme
Le 4. mars 2014 à 20h28

Six Fours Politique Erik Tamburi précise son programme

Après l’ouverture de sa permanence et la présentation de ses colistiers, le candidat Divers Droite aux élections municipales, Erik Tamburi, poursuit sa campagne et présente à la population « 19 mesures pour le bien de Six-Fours ».

La permanence du candidat située avenue De Lattre de Tassigny est ouverte tous les jours à partir de 16h, elle se veut être un lieu d'échanges avec la population : « De nombreux six-fournais viennent nous voir pour parler des sujets qui les préoccupent, l’obtention d’un logement social, la crainte du bétonnage sous leurs fenêtres, le PLU, le sentiment d’abandon des propriétaires de bateaux de tradition, les problèmes de stationnement, les embouteillages aux heures de pointe, l’isolement des seniors... » ,confie Erik Tamburi. Et de regretter que « la campagne soit politique et qu’elle ne s’ancre pas davantage dans le quotidien des six-fournais ». C’est à partir de ce constat et de discussions avec les six-fournais, que le candidat dit peaufiner au fil des jours son programme et apporter de nouvelles idées. Il affirme vouloir rompre avec la politique du gaspillage et du bétonnage, et connaître mieux que tous les autres candidats les dossiers de Six-Fours, de par sa position de conseiller municipal.

Dans son programme, tiré à 20 000 exemplaires, qu’il distribue actuellement dans les boites aux lettres, il présente à nouveau les axes de son projet : transparence, fiscalité, abandon des projets coûteux, service municipal civique pour les jeunes, plus de sécurité et moins de PV, stationnement gratuit dans les centres de vie, gratuité du futur échangeur autoroutier d’Ollioules-Sanary etc..

Quoi de neuf?


Mais il dévoile aussi de nouvelles propositions comme celle de donner la priorité aux six-fournais dans les logements sociaux de la ville en accompagnant les habitants dans la procédure du droit opposable au logement ou encore d’instaurer une véritable concertation avec les habitants après avoir fait le constat que les conseils de quartiers ne fonctionnaient pas : « Le découpage des quartiers doit être revu, les représentants de ces conseils doivent être des personnes impliquées et reconnues comme telles dans la vie du quartier, cela permettra de désamorcer les problèmes et d’engager un débat constructif »
Sur les futurs aménagements, Erik Tamburi propose de supprimer le parking de la Corniche des îles (au Brusc), « cette corniche se meurt, il faut la végétaliser  », et de décaisser le parking de la Citadelle afin de créer 150 places supplémentaires. En centre ville il souhaite désengorger l’avenue De Lattre de Tassigny en créant un évitement devant la salle Scarantino pour que les bus puissent s’arrêter sans bloquer la circulation et une double voie devant la mairie pour laisser le passage aux secours et, à la place de la pelouse centrale, un mur végétal.
Côté plans d’eau, il projette de revivifier la lagune du Brusc, d’y implanter un parc à moules et d’ouvrir la passe du Gaou au courant naturel en y creusant un chenal et en ouvrant la base nautique. A la Coudoulière, la création d’un port à sec (du côté de la future Maison de la mer) permettrait d’ouvrir des places aux six-fournais.
Erik Tamburi imagine aussi la création d’un institut de formation conventionné et financé par la taxe d’apprentissage des entreprises qui permettra de développer le sport étude à Six-Fours. Enfin, il veut redonner la place aux handicapés en créant un grand service municipal d’aide à la personne.

Rendez-vous le 19 mars...et peut-être le 13


Son prochain rendez-vous avec la population, le candidat le donne le 19 mars (voir dans notre agenda), pour une réunion publique au cours de laquelle il présentera en détail ce programme, ainsi que l’ensemble de ses colistiers en fonction de leurs compétences.
Mais avant cela, il confirme que le grand débat entre les candidats et la population se déroulera bien le 13 mars, « certains d’entre eux ayant donné leur accord de principe. »

A.I, le 04 mars 2014