Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Erik Tamburi: "Nous retrouverons la ville où il faisait...
Le 20. mars 2014 à 09h54

Six Fours Politique Erik Tamburi: "Nous retrouverons la ville où il faisait bon vivre"

Erik Tamburi organisait sa dernière réunion publique mardi soir salle Scarantino. Une séance au cours de laquelle le candidat à la Mairie a rapidement repris les 19 propositions de son programme et présenté son équipe. S’en est suivi un long échange sous forme de questions-réponses avec le public.

Ils étaient venus nombreux ce jeudi soir pour soutenir ou découvrir le projet : déçus de l’actuelle municipalité, nouveaux arrivants prenant la température ou public acquis….
Erik Tamburi fit appel à ‘la lucidité des électeurs’ prenant pour exemple les ‘affaires et dossiers’ qu’il avait sortis de terre : « Ne vous laissez pas séduire et considérez plutôt celui qui vous a défendu. Il faut introduire la démocratie locale qui n’existe pas ici » déclara-t-il.

Il reprit ensuite les grandes lignes de son projet appuyant ses arguments sur la politique de la municipalité actuelle, sur ce qu’il fallait corriger ou supprimer. Il énonça ses chiffres sur la fiscalité : « comptes en déséquilibre, augmentation des impôts de 30%, triplement de la dette et marchés publics surfacturés aux frais du contribuable » et déclara :« Tout ce que je dis est la vérité et ne m’a jamais conduit à un procès ».

Questions réponses


Il reprit ensuite les propositions de son programme en matière de logement social, circulation en centre ville, stationnement, desserte des bus, préservation de la lagune du Brusc, conseils de quartiers…
Après avoir présenté ses colistiers, Erik Tamburi s’adonna à une séance de questions réponses avec son public, les interrogations portant essentiellement sur des inquiétudes très précises concernant la vie locale. En voici quelques unes :
Avenir du terrain de la DCN au Brusc:« Le Brusc n’a pas besoin d’être urbanisé, nous préserverons la tranquillité du quartier »
La route des Playes à la Coudoulière : « Cette voie projetée par la mairie actuelle ne sert à rien, nous y renoncerons, nous annulerons et referons le PLU que le maire a bloqué à cause des élections. Nous ne quadrillerons pas la ville de grandes routes pour l’urbaniser davantage »
L’échangeur autoroutier de Sanary-Ollioules : « Il n’est pas trop tard pour négocier avec TPM qui en a en charge le financement »
L’aménagement de l’avenue de la Mer « « Il faut corriger le paysager et ne pas y concentrer les logements sociaux »
Le stade du Verger : «De nombreux projets ont été mis en sommeil par le maire et ressortiront s’il est réélu »
L'emploi des jeunes : «  Je suis pour un service civique municipal avec pour contrepartie le financement du permis ou bien de formations. Nous créerons aussi une interface formation et sport avec la mise en place d’un cursus sport étude par exemple. Par ailleurs les formations qui existent au LEP de Six-Fours ne correspondent pas aux besoins des entreprises installées. »
La petite enfance : « Il faut sécuriser la gestion de la petite enfance en créant des crèches municipales ».


Avant d’inviter le public à partager un verre, le candidat Erik Tamburi déclara en guise de conclusion : « Tous ce que nous proposons nous le ferons ensemble pour retrouver la ville où il faisait bon vivre ! »

A.I, le 20 mars 2014

Autres photos: