Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Benvenuti alla Spiaggia!
Le 19. mars 2014 à 23h21

Six Fours Eco echos Benvenuti alla Spiaggia!

Voilà un restaurant qui vous fait du bien ! Un cadre idylique face à la mer, une cuisine italienne généreuse et savoureuse et un service agréable et souriant. Philippe Ruiz, le gérant du restaurant 'La Spiaggia' aime son métier, et ça se sent !

Un cadre idylique

Un cadre idylique

Philippe Ruiz avait tous les atouts pour reprendre les rênes de l’ancien restaurant "La Plage" situé au bord de l’eau sur la corniche du Cros au Brusc. De mère sicilienne et de père pied noir espagnol, son enfance a baigné dans les cuisines de la « Nonna » et autour des grandes tablées familiales. C’est là qu’il a pris le goût du partage, nous confie-t-il : « J’aime accueillir, servir et faire plaisir ».

Un enfant du pays


Son parcours scolaire et ses souvenirs sont 100% locaux, fils d’immigrés, d’un père ouvrier et d’une mère au foyer, Philippe a grandi à l’école de Six-Fours, puis il a poursuivi ses études au collège Font de Fillol et au lycée Beaussier. Son Bac en poche, il se forme sur le tas durant 6 ans 1/2 dans un restaurant plage de Bonnegrâce, puis au Brusc jusqu’en avril dernier où l’opportunité lui est donnée de reprendre l’affaire du restaurant "La Plage" : « J’ai toujours travaillé avec un patron, c’est un métier très difficile, nous travaillons 7 jours sur 7, n’avons ni week-ends ni vacances. Cela me convenait bien, mais lorsque cette occasion s’est présentée, celle de travailler pour moi, j’ai franchi le pas ».

Des espaces différents
en fonctions de vos envies


Après trois mois de gros travaux pour remettre aux normes l’établissement et refaire la déco du sol au plafond, Philippe ouvre en juillet 2013. A l’intérieur, les espaces restaurant et bar sont lumineux, modernes et confortables, à l’extérieur les nombreuses terrasses à l’ombre ou au soleil qui entourent le bâtiment sont toutes exploitées pour déjeuner, dîner, prendre juste un café, se prélasser dans des transats ou encore prendre l’apéritif accompagné d’une belle assiette d’'antipasti' dans l'espace lounge abrité par une tonnelle.

Ouvert 7 jours sur 7


C’est ouvert 7 jours sur 7, toute l’année, le midi en hiver et midi et soir l’été. Le dimanche on vous sert jusqu’à 15h, le soir jusqu’à 22h30 (23h le week-end). Ici, pas question de fermer trois mois de l’année: « Nous privilégions notre clientèle locale, le tourisme ne dure véritablement qu’un mois, du 20 juillet au 20 août, alors il faut travailler toute l’année et se remettre en question en permanence »

Une carte savoureuse


Vous y dégusterez une grande partie de ce que compte la cuisine traditionnelle italienne : milanaises, boconcini, saltimbocca, risoto et la grande spécialité de pâtes préparées dans la poêle servies à table. Les desserts sont faits maison comme le célèbre tiramisu. La carte se veut aussi généraliste et propose, pour ceux qui bouderaient la cuisine italienne, des viandes grillées et poissons sauvages de la pêche locale (Le Brusc, la Coudoulière et Sanary), le tout servi avec des vins de là bas, Valpolicella, Lambrusco et Chianti.
Un régal !
Comptez entre 15 et 27 € le plat. Menu enfant à 9 €.

A.I, le 19 mars 2014

Autres photos:

L'équipe: Gaétan, le chef, Philippe le gérant  et son frère Alexandre, les commis de cuisine. La salle entièrement relookée
L'équipe: Gaétan, le chef, Philippe le gérant et son frère Alexandre, les commis de cuisine.