Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Dominique Nemeth s'offusque de l'exclusion de l'opposition
Le 23. août 2020 à 10h00

Six Fours Politique Dominique Nemeth s'offusque de l'exclusion de l'opposition

Dans un communiqué de presse, Dominique Nemeth, élu de l'opposition pour la gauche, se plaint de l'exclusion des élus d'opposition des commissions et de la suppression de leurs indemnités.

Dominique Nemeth :
"En supprimant les indemnités des élus de l'opposition et en les excluant des commissions municipales, M. Vialatte a fait le choix de tourner le dos à la démocratie et aux principes fondamentaux qui fondent notre République.

En excluant l'opposition des commissions, il décide ainsi à la fois d'écarter le débat d'idées mais aussi la possibilité de faire des propositions nouvelles. Il impose déjà son unique vision des choses pour ce mandat qui débute.

En supprimant les indemnités aux élus d'opposition, il décide ainsi de ne pas leur donner tous les moyens de travailler.

C'est son droit, certes.

Mais quoiqu'il ait pu argumenter sur ce choix, il est indéniable que celui-ci arrive lorsqu'enfin une opposition de gauche est représentée par deux élus dans cette assemblée.

Pour mémoire, M. Vialatte avait accordé des indemnités aux élus d'opposition justement quand la gauche n'était plus du tout représentée au Conseil municipal, donc quand il n'y avait plus aucune opposition à sa politique de droite.
En effet, par exemple, les élus d'opposition de droite se sont mis d'accord avec les élus de la majorité municipale pour décider de ne pas respecter la Loi SRU sur le logement social, préférant faire payer de fortes amendes aux six-fournais.
Ils se sont mis aussi d'accord sur l'attribution d'un terrain et d'un bâtiment appartenant à la Commune à des seuls intérêts privés, faisant le choix d'une école privée à but lucratif au lieu du choix de l'intérêt général par exemple une école publique, une crèche municipale, un centre de loisirs...

Nous avons fait la promesse aux six-fournaises et six-fournais de défendre tous les projets portés pendant la campagne électorale dans une entière transparence.
Pour cette raison, nous tenions aujourd'hui a les informé(e)s des obstacles qui se sont dressés dans le bon accomplissement de notre mandat.
Dans notre intervention lors du premier conseil municipal, nous avons formulé le vœu d'entretenir les meilleures relations au sein du conseil dans l'intérêt général."

PH, le 23 août 2020