Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Dernière ligne droite avant les élections pour Frédéric...
Le 7. mars 2014 à 12h52

Six Fours Politique Dernière ligne droite avant les élections pour Frédéric Boccaletti

Pour le premier jour de distribution de son programme détaillé, Frédéric Boccaletti, candidat FN aux élections municipales, avait choisi le marché du Brusc ce jeudi. C'est accompagné de son équipe qu'il est allé à la rencontre des six-fournais.

Le candidat FN avec une partie de ses colistiers sur le marché du Brusc

Le candidat FN avec une partie de ses colistiers sur le marché du Brusc

Un programme tiré à 29 000 exemplaires que le candidat compte distribuer entre ce jeudi et lundi prochain dans les boîtes aux lettres et sur les marchés: « contrairement aux bruits qui circulent notre programme sera le même après le premier tour, c'est pourquoi nous avons tiré plus d'exemplaires que nécessaire pour pouvoir en distribuer encore après le 23 mars ». Frédéric Boccaletti précise que son programme a été présenté comme promis début mars, et qu'il comporte pas moins de 100 engagements, il s'étonne que «les autres candidats n'aient pas joué le jeu et que certains choisissent de dévoiler leur projet à peine quelques jours avant le premier tour:  je soupçonne là une stratégie pour éviter le débat et je m'agace d'autre part de constater que mes adversaires ont repris à leur compte un certain nombre de mes idées alors que l'on nous targuait de n'avoir aucun programme! » , s'exclame le candidat

Alors, pas de débat entre les candidats?


L'idée d'Erik Tamburi d'un grand débat entre les candidats semble s'éloigner à grands pas... c'est en tout cas ce qu'affirme Frédéric Boccaletti pour sa part: « je ne vois pas quel débat il peut y avoir entre nous si certains n'ont toujours pas présenté leur projet, ce ne serait alors qu'une réunion publique de candidats et non un débat entre eux, je ne vais pas encore reparler de mes grands axes, ni servir de faire valoir pour remplir une salle. Par ailleurs, comment faire un débat si Monsieur Vialatte refuse d'y participer! »

Dernière ligne droite


Frédéric Boccaletti compte désormais occuper les 2 semaines qu'il lui reste pour convaincre les six-fournais en se rapprochant au plus près d'eux: porte à porte, marchés, et ouverture de sa permanence tous les mardis à partir de 18h: « je veux expliquer et démontrer que nous nous avons un vrai projet municipal et répondre à toutes les questions des six-fournais. J'apporterai aussi la preuve que je ne suis pas un menteur comme on veut bien le faire croire et que tout ce que j'ai dénoncé ces dernières années est vrai. »

Gestion saine, sécurité et cadre de vie


Parmi les 9 grands axes de son programme, Frédéric Boccaletti insiste tout particulièrement sur le volet 'gestion plus saine'. Dans cette optique, le candidat annonce que chacun de ses colistiers a signé une charte de 'bonne conduite' avec pour priorité « l’intérêt général », il s'engage à stabiliser la fiscalité et baisser les impôts locaux à partir de la 3ème année de mandat, ainsi qu'à utiliser l'excédent budgétaire pour 2/3 en réduisant la fiscalité et en remboursant une partie des emprunts.
Pour ce qui est de la sécurité le candidat s'engage à appliquer la tolérance zéro, augmenter les effectifs de la police municipale, créer une brigade cynophile et une brigade verte, ou encore, mettre en place une opération « voisins vigilants » pour lutter contre les cambriolages.
Troisième grand axe qui lui tient à cœur, l'environnement et le cadre de vie, avec, entre autres, la remise à plat du PLU qui sera soumis au référendum local, l'arrêt du tout béton, et rendre le Gaou aux six-fournais en y apportant des aménagements écologiques dont pourront profiter les familles.

Deux grands projets


Frédéric Boccaletti imagine enfin deux chantiers « si les finances le permettent suite à l'audit que nous ferons », une médiathèque et une vraie piscine couverte.

Prochain dernier rendez-vous, la venue de Marine Le Pen le 18 mars: «nous parlerons de mon projet municipal et resterons au plus près des questions locales »

A.I, le 07 mars 2014