Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Poissons volants
Le 26. juin 2016 à 22h31

Six Fours Sport Poissons volants

Cette 7e édition de la Race Nautic Tour a été un spectacle de haute volée. La mer bien formée et le vent y sont évidemment pour quelque chose. Pour vous, voici une sélection des plus beaux poissons volants mécanique du jour.

« Le bilan est très positif. Nous avons eu un super accueil des six-fournais et de la ville. Les conditions ont été compliquées et éprouvantes pour les équipages, mais tout s’est bien passé » nous racontait l’organisateur à l’issu de la remise des prix.

Quelle mer !


Loin d’être un miroir, la méditerranée a offert aux concurrents un de ses visages les plus noirs. Il fallait être fin pilote pour tirer son épingle du jeu et ne pas casser sa machine. A ce petit jeu, les équipages les plus expérimentés sont sortis du lot, comme Catflyer en Thundercat. Les vice-champions du monde, actuellement en tête du Championnat de France, ont fait étalage de tout leur talent, comme Ultratech et Excalibur en 2L, ou Eurovoiles et Espace Power en V200 Pro. Mais on peut tirer notre chapeau à tous les équipages, même ceux que je n’ai pas cité, tellement les conditions étaient difficiles. Le commentateur résumait ainsi le WE : « Ce qu’il faut retenir, c’est le grand professionnalisme de l’organisateur qui a su privilégier la sécurité et ainsi annuler la manche du dimanche après-midi. Mais aussi des équipages et de la ville dont les élus ont été présents tout au long du WE et de tous les services (techniques, police, etc…) ».

Coup de chapeau à Six-Fours Plaisance


Quand je lui demandais alors pourquoi on n’avait pas vu Six-Fours Plaisance sur l’eau, il me rétorqua : «  Il faut que je rajoute le mot ‘solidarité’ à professionnalisme. Au début de la manifestation, le C20 (Excalibur) venu de Corse a cassé une pièce dont le seul autre exemplaire disponible était sur le bateau de Six-Fours Plaisance. Le team manager du magasin six-fournais a donc décidé de ne pas participer à la course pour permettre à l’équipage Corse en lice pour le titre, de concourir. C’est assez exceptionnel pour le souligner, bien que dans le monde marin, cette solidarité est omniprésente. »

Coup de chapeau donc à Six-Fours Plaisance, absent ici sur ses terres (ses vagues…) qui rajoute donc encore de la valeur à ce spectacle qui a été de haut niveau.

Les résultats :


2L
1° C99 ULTRATECH
2° C20 EXCALIBUR
3° C11 PROJO POWERBOAT

V200 PRO
1° V12 EUROVOILES
2° V2 ESPACE POWER
3° V6 MAS MARINE

3L
1° E10

Thundercat
1° 35 CATFLYER
2° 93 THUNDERCAT POWER TEAM
3 23 CRISCAT

Pascal Hermer, le 26 juin 2016

Autres photos: