Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Formidable week-end pour la Roue d'Or Sanaryenne
Brève Le 27. juin 2016 à 10h31

Sanary Sport Formidable week-end pour la Roue d'Or Sanaryenne

Cette nouvelle édition du Défi des Fondus de l'Ubaye (DFU) a été marquée par une nouvelle victoire "solo" d'un représentant de la R.O Sanary. Sur le parcours le plus dur comprenant les 7 fabuleuses montées de cette épreuve : Fabien Oules a réalisé un nouveau numéro. Impressionnant de facilité, seul, il n'a fait que creuser son avance sur tous ses poursuivants, bouclant les 245 kilomètres, en 10h09, un temps de référence pour ce DFU nouvelle formule.

Temps qui devrait le rester longtemps, sauf s'il le bat lui-même durant les prochaines éditions. Trois victoires successives donc, après Fabien Oules en 2014, Bruno Bleuse en 2015, Fabien Oules a donc récidivé.

Onze autre participants à ce DFU et parmi eux, le non moins extraordinaire Hervé Buisson. Fier porteur du maillot de vainqueur des 7 majeurs, il a lui aussi bouclé les 7 cols, pour devenir Grand Maître de cette confrérie ! Chapeau Hervé, ainsi doublement Grand Maître, il devient notre roi de l'ultra !

Deux autres Sanaryens ont rempli leur contrat : Patrick Rius sur les trois plus beaux cols du parcours, et Thierry Brunet sur quatre cols.

Nouvel exploit de Laurent Leonard, en bordure du Lubéron à Cereste, sur un circuit très exigeant de 5,5 kilomètres. Un parcours avec une moitié presque en montée, avec des passages à 13 %. Laurent Leonard s'est envolé seul, à 15 kilomètres de l'arrivée, et notre indomptable et intenable félin, l'a emporté avec brio. Il devient ainsi le nouveau champion régional Ufolep de la 3ème catégorie. Ajoutons que Laurent était accompagné sur cette épreuve de Sébastien Di Bartolomeo et de Julien Palingre. Tous deux ont cédé à mi-course.

Un petit mot d'abord, pour notre fer de lance, Dorian Lopez, engagé sur la cyclo organisée ce week-end sur le Ventoux, la GFNY. Dorian sur cette cyclo de très haut niveau, s'est hissé à la 6ème place du classement général, et sur la 3ème marche du podium de sa catégorie.

Autre cyclo de ce week-end : la Grand Bo au Grand Bornand où notre exceptionnel grimpeur, Romain Fiard, a su enfin garder son avantage dans la descente du col de la Colombière. Il s'impose sur le moyen parcours, et une cyclo de plus pour Romain,

Et enfin, une belle moisson pour nos vététistes à Peymenade avec Julien CAmera 3ème au général et premier master 1, Jérôme Canolle 3ème chez les master 2 et le petit Théo Canolle 2ème chez les pupilles, à 6 petites secondes de la première marche.

Sans oublié Marion Bessone en lice sur les championnats de France sur route élites dames. Bien placée à mi-course, elle a malheureusement chuté suite à une négligence d'une autre concurrente. Elle a fini la course au mental à la 40ème place. Belle performance quand même de Marion au plus haut niveau pour son baptême du feu !!

M.M, le 27 juin 2016

Plus d'infos:

Autres photos: