Ouest Var > Actualité > Sanary > Superbe fête votive
Le 26. juin 2016 à 19h57

Sanary Traditions Superbe fête votive

La Fête de la Saint Pierre à Sanary dimanche matin a attiré comme chaque année beaucoup de monde venu assister à la messe sur le parvis de l’Église, puis à l'embarquement du buste de Saint Pierre pour aller bénir les pêcheurs disparus.

La procession sur le port de Sanary.

La procession sur le port de Sanary.

Les embarcations de Sanary s'étaient ornées de banderoles et de palmes pour la célébration de la Saint Pierre dimanche matin. Dès 9 heures, la messe a été célébrée sur le parvis de l’Église Saint-Nazaire par le père José Andrade en présence des autres prêtres de la paroisse, du maire Ferdinand Bernhard, de ses adjoints et des membres de la Prud'homie. La Philharmonique Saint Nazairienne dirigée par Eric Mendez a ensuite entamé plusieurs morceaux, dont la Marseillaise.

La famille Loigne (père, mère et fils) a ensuite pris la tête de la procession avec le groupe folklorique la Coustiero Flourido. Ils l'ont guidée le long du port jusqu'au Tournevire IIII. Le curé chilien de Sanary et le maire ont embarqué avec le buste de Saint Pierre pour aller jeter des gerbes de fleurs en mer et bénir les marins disparus, suivis par les bateaux de pêcheurs.

Un apéritif a clos cette matinée de fête traditionnelle.

, le 26 juin 2016

Autres photos:

Le père José Andrade et le maire Ferdinand Bernhard partent avec le buste de Saint Pierre lancer les gerbes en mer pour bénir les pêcheurs disparus. Le buste de Saint Pierre. La famille Loigne (père, mère et fils) prend la tête de la procession avec le groupe folklorique la Coustiero Flourido.
Le père José Andrade et le maire Ferdinand Bernhard partent avec le buste de Saint Pierre lancer les gerbes en mer pour bénir les pêcheurs disparus.