Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > "Planèt'Hand" au Palais des sports de la Coudoulière
Le 18. décembre 2014 à 16h13

Six Fours Sport "Planèt'Hand" au Palais des sports de la Coudoulière

Le Palais de la Coudoulière accueillait mercredi après midi les équipes féminines UNSS de handball de 7 collèges du département . Une après midi de compétitions organisée par la ligue Cote d'Azur de Handball et l'UNSS départementale .

C'est une première édition mise en place par la FFHB et signée en juin dans l'académie de Nice dans le cadre de la promotion du handball féminin.
Si les collèges de Six-Fours n'étaient pas représentés, les équipes benjamines venues des établissements de Saint Maximin, Saint Zacharie, Rocbaron , Hyères, Toulon, Saint Mandrier, Le Beausset...avaient fait le déplacement avec leurs entraîneurs pour s'affronter. Une occasion rare pour ces jeunes filles de réaliser 8 matchs de 8 minutes sur le terrain : « Il faut savoir que 60% des licenciés tous sports confondus sont des garçons et cette initiative permet d'attirer les jeunes filles vers la pratique du handball dans les clubs. Cela permet aussi de les faire jouer en véritable situation de match et de leur donner de l'émulation car elle peuvent ainsi se mesurer à leurs adversaires », explique Laurent Labeaune, directeur départemental de l'UNSS.
Toutes les participantes ont reçu une médaille. André Mercheyer, l'élu adjoint au sport, a remis aux trois premières équipes gagnantes un trophée et des places pour le match filles Saint Cyr-Toulon qui se déroulera le 7 janvier prochain. La journée s'est terminée par un goûter bien mérité.

Les résultats


1ère : Collège Daudet, Toulon
2ème : Collège Gustave Roux, Hyères
3ème : Collège de Saint Zacharie
4ème : Collège Voltaire, Toulon
5ème : Collège Giono, Le Beausset
6ème : Collège de Saint Maximin

A.I, le 18 décembre 2014

Autres photos:

L'équipe organisatrice
L'équipe organisatrice