Ouest Var > Actualité > Sanary > Rencontres intergénérationnelle : un cadeau pour nos...
Le 18. décembre 2014 à 21h59

Sanary Vie de la cité Rencontres intergénérationnelle : un cadeau pour nos anciens

Ce jeudi, les classes de maternelle de l’école Jean-Michel Cousteau, sont allés à la rencontre des pensionnaires de la nouvelle résidence médicalisée Palmera, Avenue de la Résistance. C’était à la fois émouvant et joyeux.

C’est une idée d’un élu, Bernard Rotger qui s’est concrétisée aujourd’hui, jeudi. Il a permis aux plus jeunes de la ville, d’aller à la rencontre de personnes âgées, dont certaines très dépendantes. Cette Rencontre intergénérationnelle entre les résidents de la résidence médicalisée Palmera et les élèves de l’école maternelle Cousteau de petite, moyenne et grande section a été, sans aucun doute un grand moment d’échange.

Le matin, ce sont les plus jeunes des 3 classes de petite section qui ont interprété des chants de Noël sous le regard attendri des pensionnaires. Ils leurs ont ensuite offert des dessins qu’ils avaient préparés. A leur tour, les personnes âgées ont chanté puis leur ont donné des bonbons et échangé quelques regards. Les petits étaient pour la plupart un peu intimidés, mais pour ceux qui les accueillaient, ce fut un grand moment. Moment d’échange et de bonheur.
L’après-midi, ce fut le tour des plus grands, les enfants des 2 classes de moyenne et grande section. Ils ont aussi chantés et offert leurs dessins, ainsi qu’une maquette.

On peut réellement dire que ce fut une bonne idée, une parenthèse rare et inattendue qui a réussi à faire une brèche dans un quotidien répétitif.

PH, le 18 décembre 2014

Autres photos:

La répétition
La répétition