Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le 1er Festival de la photographie méditerranéenne...
Le 28. mai 2011 à 11h58

Six Fours Photomed Le 1er Festival de la photographie méditerranéenne à la Maison du Cygne

Le vernissage de l'exposition présentée dans le cadre de Photomed a eu lieu ce vendredi. Quatre artistes très différents proposent leur regard sur la vie.

Marion Cotillard par Pierre-Anthony Allard des studios Harcourt.

Marion Cotillard par Pierre-Anthony Allard des studios Harcourt.

Photomed, nouveau festival consacré à la photographie se déroule du 27 mai au 19 juin sur différents espaces à Sanary, Six-Fours et aux îles de des Embiez et de Bendor. Le concept de ce festival consacré à la Méditerranée, à ses photographes et à ceux qu'elle inspire réside en une vingtaine d'expositions abordant différents thèmes. Outre les expositions le public aura l'occasion de participer à des ateliers de photographie, des lectures de portfolio, etc...
A Six-Fours, La Maison du cygne accueille quatre photographes : Laurence Leblanc, Angel Albarran, Anna Cabrera et Pierre-Anthony Allard.
Par le regard de Pierre-Anthony Allard vous vous retrouvez les yeux dans les yeux avec différentes stars du show-bizz, sport. Par son savoir-faire, il a fait revivre le mythique studio Harcourt dont nous avons tous vu ses portraits de stars en noir et blanc avec un travail de lumière propre à ce studio.
Avec Angel Albarran et Anna Cabrera, photographes résidentes à Barcelone, la série d'images présentées s'appelle Blow Up en référence au film de d'Antonioni.
La technique employée créant un flou "laisse au spectateur la liberté de son interprétation".
Enfin Laurence Leblanc, formée à Paris, propose un travail autour du thème de l'enfance "avec des images floues en noir et blanc et une longue réflexion sur le temps et la mémoire. Elle s'intéresse souvent aux pays dont la mémoire a été oubliée, volontairement effacée comme au Cambodge."
Vous trouverez ces artistes avec des travaux différents sur d'autres lieux d'expositions comme à Sanary.
Profitez donc de vos moments de libre pour voyager avec le regard atypique de ces artistes photographes.

D. C., le 28 mai 2011

Plus d'infos:

Autres photos:

Photo de Laurence Leblanc Il est toujours agréable de flâner entre deux salles d'exposition à la maison du cygne... ...et de profiter de l'ombre aussi
Photo de Laurence Leblanc