Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le plongeur-photographe Robert Pakiela a dévoilé ses...
Le 15. février 2012 à 16h14

Six Fours Phot'Azur Le plongeur-photographe Robert Pakiela a dévoilé ses secrets

Invité du club Phot'Azur, le célèbre imagier des fonds sous-marins a fait profiter les amateurs de la région de son expérience.

Robert Pakiela avait sélectionné 300 photos pour illustrer ses conseils

Robert Pakiela avait sélectionné 300 photos pour illustrer ses conseils

Mercredi dernier, en période de grande froidure, les membres de Phot'Azur ont vivement apprécié le "réchauffement climatique" procuré par une projection vidéo, haute définition, dans les mers tropicales. En effet l'invité d'honneur était Robert Pakiela, plongeur-photographe renommé et animateur de stages dans sa spécialité, venu spécialement de Paris à la demande du club six-fournais. Des adhérents des clubs voisins et des photographes-plongeurs amis avaient été conviés à assister à cette séance exceptionnelle.
Le célèbre photographe a précisé les contingences de la photo sous-marine, et les solutions techniques pour surmonter les difficultés, et le fonctionnement de son matériel très perfectionné.
Une projection, de 3OO photos (malgré la sélection sévère des images) a suivi.
Dès les premières, faites en Méditerranée, l'enchantement opéra et l'éblouissement suivit peu après avec les images prises dans les plus beaux sites mondiaux aux quatre coins des mers et océans....
Au régal des yeux s'ajoutait le plaisir, de découvrir l'habitat, les modes d' adaptation des espèces, leur coopération fréquente.
La soirée s'est prolongée tard du fait de l'enthousiasme de tous, autour d’un pot de l’amitié.

M. F., le 15 février 2012

Plus d'infos: