Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Philharmonique La Six-Fournaise : Une Fête de la bière...
Le 13. octobre 2019 à 14h52

Six Fours Vie associative Philharmonique La Six-Fournaise : Une Fête de la bière pour remercier les musiciens

Les notes et l'odeur de choucroute se répandaient dans Six-Fours dimanche à midi. Difficile de résister... Comme chaque année, les musiciens de la Philharmonique La Six-Fournaise accueillaient en musique les convives de la Fête de la Bière devant la salle Malraux.

La Philharmonique La Six-Fournaise accueille les convives de la Fête de la bière devant la salle Malraux.

La Philharmonique La Six-Fournaise accueille les convives de la Fête de la bière devant la salle Malraux.

La Philharmonique La Six-Fournaise et le groupe Cacophonix de l'orchestre amie La Seynoise ont régalé tout l'après-midi les papilles et les oreilles de la centaine de convives.

Une Six-Fournaise très sollicitée


L'agenda de La Six-Fournaise se remplit vite: cinquante-six concerts sont déjà réservés pour l'année prochaine, sans compter les cérémonies de la ville. La ville, TPM et le Conseil départemental ont augmenté leurs subventions, ce dont le président Jean-Marie Laurent est reconnaissant. L'orchestre a pu ainsi acheter un vidéo-projecteur et du matériel informatique, mais les musiciens jouent, se déplacent, répètent, réparent eux-même leurs instruments… « Sans toucher aux subvention, la Fête de la bière permet de remercier les musiciens en leur offrant un beau voyage à 20 000€ en Italie, où ils donneront bien sûr un concert. » L'élue à la culture Dominique Ducasse et l'élue au quartier du centre-ville Christiane Giordano étaient présentes. « Il est normal de soutenir la philharmonie quand ses musiciens jouent systématiquement à toutes nos manifestations », a dit Dominique Ducasse. La Philharmonique La Six-Fournaise recrute et invite entre autres les musiciens du Conservatoire à rejoindre les harmonies pour en assurer la relève.

, le 13 octobre 2019

Autres photos:

L'élue à la culture Dominique Ducasse et l'élue au quartier du centre-ville Christiane Giordano avec le président Jean-Marie Laurent et la directrice artistique Ghisèle Ghigo. Le président et le trésorier de la Philharmonique La Six-Fournaise.
L'élue à la culture Dominique Ducasse et l'élue au quartier du centre-ville Christiane Giordano avec le président Jean-Marie Laurent et la directrice artistique Ghisèle Ghigo.