Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les pitchouns découvrent l'anglais
Le 27. septembre 2011 à 18h26

Six Fours Petite enfance Les pitchouns découvrent l'anglais

Pour la première année, la commune a mis en place une initiation à l'anglais pour les bambins du jardin d'enfants des Roches Brunes.

Les enfants découvrent l'anglais avec Gabrielle Clayphan. Ici en compagnie de l'élu Guy Marguerite, la chef de service Sylvie Basso et la directrice Nadège Fournioux.

Les enfants découvrent l'anglais avec Gabrielle Clayphan. Ici en compagnie de l'élu Guy Marguerite, la chef de service Sylvie Basso et la directrice Nadège Fournioux.

C'est depuis 1992 que le jardin d'enfants multi-accueil des Roches-Brunes existe. Le site accueille les enfants à partir de 27 mois jusqu'à 4 ans. Ils bénéficient d'activités manuelles, de sorties, d'ateliers, d'éveils corporels, de baby gym le tout encadré par six animatrices sous la houlette de la directrice Nadège Fournioux. Ici les enfants sont en apprentissage de sociabilisation et d'autonomie pendant une année avant l'entrée en maternelle. Certains d'entre eux sont issus de la crèche familiale ou de la halte garderie pour un éveil progressif à la collectivité.
Cette année le conseiller municipal Guy Marguerite avec sa chef de service Sylvie Basso a voulu innover en mettant en place un poste d'éveil linguistique à l'anglais. Cela s'effectue par groupe une semaine sur deux (huit heures chaque semaine) et Gabrielle Clayphan, anglaise d'origine, en assure l'animation, avec des chants et des discussions: "C'est un âge ou ils enregistrent tout facilement. On a commencé à la fin août et ils comprennent déjà certains mots simples. Ils m'ont automatiquement identifié comme la personne parlant anglais. C'est vrai que les deux premières fois ils étaient un peu perplexes mais voyez maintenant". Les cours s'effectuent de manière très ludique, et ces bases leur resteront certainement tout au long de leur scolarité. Guy Marguerite aimerait que cette expérience puisse aussi se poursuivre plus tard en maternelle: "C'est un début, on fera le bilan en fin d'année, mais je pense que c'est une chance pour les enfants".

D. D., le 27 septembre 2011

Autres photos: