Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Une cycliste percutée par une voiture
Le 20. mai 2010 à 17h50

Le Brusc Société Une cycliste percutée par une voiture

Jeudi matin, une dame en vélo descendant l'avenue des Charmettes a percuté une voiture. L'accident fut spectaculaire mais les sapeurs-pompiers nous ont rassuré sur son état de santé.

Intervention rapide des secours

Intervention rapide des secours

La collision s'est déroulée peu avant 9h. Une dame, descendant en vélo l'avenue des Charmettes, n'aurait pu s'arrêter au stop, tandis qu'une voiture arrivait à ce moment-là. Le choc fut inévitable, mais la cycliste, projetée au sol, resta tout de même consciente. Des témoins sont venus à son secours et ont tout de suite appelé les secours. Les policiers municipaux se sont occupés de réguler le trafic, tandis que les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, s’occupaient de l’accidentée. Un sapeur pompier nous dira qu'il s'agissait "d'une urgence relative", c’est-à-dire que son état n'inspirait pas d'inquiétude. D'après les policiers municipaux, elle souffrirait d'une fracture ouverte de la jambe et d'une blessure à la tête. La police nationale a établi un constat et emporté le vélo. Vers 10h15, la circulation redevenait normale, et les pompiers partirent après avoir nettoyé la zone de l'accident.

D.D, le 20 mai 2010

Autres photos:

L'accident s'est produit dans cette zone. L'accidentée n'aurait pu s'arrêter au stop Les policiers municipaux Aline Paulin, Brigadier chef principal, et Eric Braillon, chef de police, ont géré la circulation durant l'intervention des secours. (photo AI)
L'accident s'est produit dans cette zone. L'accidentée n'aurait pu s'arrêter au stop