Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Patricia Patalano reçoit la médaille d’honneur du travail
Le 17. mars 2016 à 22h25

Six Fours Vie de la cité Patricia Patalano reçoit la médaille d’honneur du travail

Moment spécial ce soir à l’EHPAD « Les jardins de Provence » : Patricia Patalano, agent de service hôtelier, est récompensée pour ses 20 années de travail. Elle s’est vue remettre par la directrice Séverine Guerin, la médaille d’argent d’honneur du travail.

La directrice Séverine Guerin (à gauche) accompagnée de la médaillée Patricia Patalano.

La directrice Séverine Guerin (à gauche) accompagnée de la médaillée Patricia Patalano.

Entourée de ses collègues et de ses proches, Patricia Patalano peut bien ressentir une pointe de fierté. L’agent de service hôtelier de 54 ans reçoit de la part de la directrice Séverine Guerin, la médaille d’argent d’honneur du travail. La récompense vient sanctionner 20 années d’activité dans la maison de retraite médicalisée « Les jardins de Provence ». Au sein de l’EHPAD*, Patricia Patalano est épanouie et ravie par son métier.

Un travail relationnel plaisant


« L’agent de service hôtelier (ASH) s’occupe du ménage, des chambres des résidents, des repas ainsi que du linge », explique Patricia Patalano. « Les Jardins de Provence » sont au départ situés au Revest. C’est dans cette structure que la médaillée commence à travailler à l’âge de 34 ans. Quand l’EHPAD migre sur Six-Fours il y a 3 ans, Patricia Patalano suit logiquement le mouvement. « C’est un plaisir de se lever le matin. J’aime mon métier et j’ai des collègues sympathiques », ajoute l’ASH avec le sourire. Et de préciser : « Ce qui me plaît c’est le relationnel avec les patients, leur parler pour les stimuler ».

Encore 10 ans de travail minimum


« Je sais que j’ai encore 10 voire 15 ans de travail devant moi », indique la quinquagénaire. La retraite n’est donc pas pour tout de suite. Ses collègues la charrient souvent sur ce point : « Ils sont taquins avec moi. Pour eux je vais finir mes vieux jours ici en travaillant la journée et en dormant sur place le soir » dit Patricia Patalano avec sympathie. Heureusement la bonne ambiance dans l’équipe la portera de nombreuses années encore. La passion qu’elle met en exerçant son métier devrait sûrement lui permettre de recevoir une autre médaille…

, le 17 mars 2016

*EHPAD : Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Plus d'infos:

Autres photos:

Patricia Patalano montrant fièrement sa médaille d'argent d'honneur du travail. Collègues et famille sont réunis pour passer un moment sympathique autour de l'ASH.
Patricia Patalano montrant fièrement sa médaille d'argent d'honneur du travail.