Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La ville de Sanary reçoit le prix « France Qualité...
Le 17. mars 2016 à 18h53

Sanary Vie de la cité La ville de Sanary reçoit le prix « France Qualité Performance »

En fin de matinée s’est tenue au théâtre Galli la remise du prix « France Qualité Performance ». Le maire de la ville Ferdinand Bernhard et l’équipe municipale reçoivent le prix des « bonnes pratiques ». Depuis 2011 grâce au logiciel Agilium, la mairie de Sanary est plus efficace au niveau de ses services et de leur mise en œuvre au profit des administrés.

De gauche à droite : Vanessa Astruc-Fayolle (directrice générale des services), Didier Nadau (président de l'association France Qualité Performance en PACA), Ferdinand Bernhard (maire de Sanary) et Jean-Jacques Sac (manager opérationnel).

De gauche à droite : Vanessa Astruc-Fayolle (directrice générale des services), Didier Nadau (président de l'association France Qualité Performance en PACA), Ferdinand Bernhard (maire de Sanary) et Jean-Jacques Sac (manager opérationnel).

Relever le défi de tendre vers l’excellence de la qualité des services. Vers 11h30 au théâtre Galli, s’est déroulée la remise du prix « France Qualité Performance ». Il récompense les organisations ayant mis en place une démarche d’amélioration continue des services rendus. La municipalité de Sanary accompagnée de son maire Ferdinand Bernhard obtiennent le prix des « bonnes pratiques » dans le pilotage des services municipaux. Le président de l’association France qualité performance en PACA*, Didier Nadau, s’est spécialement déplacé pour remettre le prix.

Un gage d'efficacité et de sécurité dans la gestion des services


Être à l’écoute des administrés de Sanary est un enjeu essentiel de la politique de la qualité de la ville. « Les citoyens sont en droit d’attendre des services efficients, fiables, aux coûts maîtrisés et de grande qualité », renseigne le maire de Sanary. Dans cet objectif, l’équipe municipale s’est dotée d’un nouvel outil de pilotage du service rendu aux administrés : « Depuis 2011, l’application Agilium permet de recenser les projets d’amélioration des services, de créer des plans d’actions et de générer des statistiques », explique Ferdinand Bernhard. La démarche qualité ainsi mise en œuvre repose sur des délégations aux élus. Elle permet de gagner en efficacité et en sécurité dans la gestion des services, avec une traduction attendue dans la satisfaction des administrés.

Une amélioration continue du projet


« J’ai été interpellé par le dossier déposé par la ville de Sanary », indique Didier Nadau. Et de reprendre avec enthousiasme : « L’application de pilotage des plans d’actions permet de responsabiliser les adjoints et les agents ». Le président de l’association France qualité performance précise : « On aide à franchir des paliers de fonctionnement pour permettre une amélioration continue du projet dans une démarche de qualité ». Parmi 19 candidats la ville de Sanary fait partie des 10 dossiers « remarquables », accédant au prix « France Qualité Performance » des bonnes pratiques.

, le 17 mars 2016

*PACA : Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Plus d'infos:

Autres photos: