Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Parfum d'enfant, une association de danse à découvrir
Le 28. juin 2010 à 12h15

Six Fours Sport Parfum d'enfant, une association de danse à découvrir

Depuis 1997, cette association familiale de danse poursuit son petit bonhomme de chemin avec succès. Enfants et parents assistent aux cours, où plaisir et exigence ne sont pas antinomiques. Le spectacle de fin d'année a eu lieu dimanche soir devant un public conquis.

de g à d: Annie Bérenger, Martine Romanelli, Juliette Romanelli et Olivia Henriques

de g à d: Annie Bérenger, Martine Romanelli, Juliette Romanelli et Olivia Henriques

Le nom de l'association est un clin d'oeil à une chorégraphie mise en place par Martine Romanelli en 1989 pour des jeunes élèves de 6 à 12 ans. Cette chorégraphie fut très remarquée aux rencontres Chorégraphiques de la Fédération Française de Danse et obtint le prix national en 1992. Voilà pour l'anecdote et l'association accueille bien évidemment adultes et enfants. Dans cette association, le mot famille n'est pas volé: Martine Romanelli y enseigne avec sa fille Olivia, tandis que Juliette, la mami, s'occupe des costumes, et il serait mal venu de ne pas citer le fils Nicolas qui gère le site. Les parents d'élèves ont suivi le parcours de Martine Romanelli et l'ont convaincu d'enseigner à Six-Fours en 1997. Aujourd'hui c'est Annie Bérenger, la présidente, qui mène l'association avec discrétion et efficacité. Le spectacle de fin d'année a réuni dimanche soir salle André Malraux 35 élèves de 6 à 50 ans pour 17 chorégraphies de grande qualité. Le thème était "quand je serais grand..." composé de quatre tableaux: "je serais cosmonaute", "je serai footballeur", "je serai un expert Miami", "j'aurai le plus grand cabaret du monde". La qualité était au rendez-vous et on sentait une vraie préparation pour proposer un spectacle singulier, sortant des sentiers battus. L'ambiance était proche de l'onirisme et rien dans la mise en scène n'était laissé au hasard. Hip Hop, contemporain, tous les niveaux se produisirent et il faut saluer Martine Romanelli qui sera parvenue à offrir un spectacle uniforme, avec un vrai fil conducteur malgré les différents âges et niveaux.

Les cours


Les inscriptions débuteront début septembre, et les cours commencent dès 6 ans. Cela permet de développer leur motricité et de travailler autour de la concentration, il s'agit du cours intitulé "éveil". Sinon le hip hop new style (niveau 1,2,3), le melting dance (adultes débutants) et le contemporain qui s'adresse plus à des confirmés (adolescents et adultes) y sont enseignés. L'esprit général reste le plaisir mais aussi l'exigence. Il ne s'agit pas d'un simple loisir mais d'un vrai apprentissage. L'association souffrant d'une trop grande discrétion et s'autofinançant complètement, il ne manque plus qu'à la découvrir. Les cours sont dispensés à la Mascotte.
Pour plus de renseignements:
http://www.parfumdenfant.fr
0618905141

D.D, le 28 juin 2010

Autres photos:

Un spectacle de qualité qui se déroula dimanche à 17h30
Un spectacle de qualité qui se déroula dimanche à 17h30