Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Open Door Boxing Ladies Day : la boxe, c'est fun
Le 29. septembre 2019 à 09h17

Six Fours Sport Open Door Boxing Ladies Day : la boxe, c'est fun

Ces dames étaient invitées à s'initier à la boxe à la Halle du Verger pour la deuxième édition de la Journée portes ouvertes du Boxing Club Six-Fournais samedi. Au programme, démos, ateliers collectifs ou individuels de boxe assaut, aéroboxe pour les petites et les grandes. Cela donnait envie...

Les femmes représentent 30 % des effectifs des clubs de boxe, au niveau national comme dans le club de Six-Fours. Pour attirer des licenciées, le Boxing Club Six-Fournais présidé par Raymond Ferri avait concocté un programme alléchant samedi. Des leçons collectives et individuelles aux palettes, des démonstrations d'aéroboxe, du circuit training et également de grands panneaux exposant les caractéristiques de ce sport. « La boxe éducative à touche ne nuit pas à l'adversaire, on fait du cardio sans se faire mal », expliquait Pascale Soriano, organisatrice de la journée avec la participation des autres entraîneurs du club, Jean-Louis Gonzales, Mustaoha Ghiani, Salvy Errigo et l'entraîneur principal, l'ancien champion Raymond Armand. L'international junior et senior, deux fois champion de France (en 79 et 82) et finaliste en 84, siège au comité directeur du Comité Départemental, dont la présidente Marie-Josée Robin s'était déplacée pour l'occasion. « Avec 145 avec licencié(e)s, le club de Six-Fours est le club numéro un du Var », affirmait-elle. Pierre Armand, fils de Raymond, était également boxeur professionnel jusqu'à l'année dernière et a participé plusieurs fois au championnat de France. Dans l'après-midi, il a effectué une démo d'aéroboxe particulièrement remarquée. « L'aéroboxe est adaptée aux personnes craintives car il n'y a pas de toucher. On effectue une chorégraphie, les gestes de la boxe en musique en shadow, en effet miroir, ce qui permet de faire cardio, technique, synchro et renforcement musculaire. C'est fun ! »

, le 29 septembre 2019

Plus d'infos:

Autres photos:

Le président du club Raymond Ferri avec les entraîneurs Pascale Soriano, Jean-Louis Gonzales, Mustapha Ghiani, Salvy Errigo, Raymond Armand et la présidente du Comité Départemental Marie-Josée Robin.