Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les assistantes maternelles fêtent Noël
Le 8. décembre 2016 à 14h41

Six Fours Noël Les assistantes maternelles fêtent Noël

Ce matin, les assistantes maternelles se sont réunies au relais des Roches Brunes, accompagnées des tout-petits. Au programme, spectacle, gôuter et disribution de cadeaux sans oublier la visite du Père Noël.

Spectacle "le Noël de Nini" de la compagnie Madame la Vache interprété par Natacha devant les assistantes maternelles et leurs bambins

Spectacle "le Noël de Nini" de la compagnie Madame la Vache interprété par Natacha devant les assistantes maternelles et leurs bambins

Aujourd’hui, ce n’était pas un jour comme les autres pour les petits boud’choux gardés par des assistantes maternelles : c’était Noël avant l’heure … Nadège Fournioux, directrice du RAM (Relais Assistantes Maternelles) avait comme chaque année convié l’ensemble des assistantes maternelles à venir fêter Noël ensemble au relais de la Coudoulière, pour une matinée festive. «  C’est l’occasion de partager un moment de fête avec les enfants et de remercier toutes les filles ». Pour l’occasion, la salle du bas, baignée par le soleil et vue sur la mer, a été investie et décorée aux couleurs de Noël. Petit à petit, grands et petits s’installent, heureux de se retrouver. «  Le relais nous permet de se voir et d’échanger entre assistantes maternelles. Cela est très important d’avoir un lieu, pour ne pas rester isolée. C’est toujours très enrichissant pour nous mais aussi pour les bébés qui peuvent côtoyer d’autre enfants », explique l’une d’entre elles.

Un spectacle de qualité …


Quelques petits cris, des rires, un peu d’agitation puis le calme (ou presque) dès lors que Natacha entame une série de petites comptines « Les chansons de Nini ». Tous ensemble, ils se mettent à chanter. Installés sur des tapis colorés, pendant que d’autres gambades de-ci, de-là, environs 80 enfants, âgés de 3 mois à 3 ans, écoutent et participent au spectacle « Le Noël de Nini » donné par la compagnie Madame la Vache. L’Histoire d’une petite fille qui attend le Père Noël… un spectacle interactif ,adapté aux tout-petits et qui réussi très bien à capter leur attention.

… Dans une ambiance très chaleureuse


Après le spectacle, place au goûter et à l’échange de cadeaux. Nadège Fournioux a tout prévu. Le Père Noël a distribué des petits cadeaux aux enfants, confectionnés lors des activités du relais, mais aussi à chaque assistante maternelle, une belle surprise pour toutes. « Nadège organise souvent des animations et c’est toujours très apprécié. La semaine dernière, il y avait la ferme et des petits animaux partout. C’est toujours un plaisir de venir avec les enfants », commente une des assistantes. Viviane Thiry, adjointe à la communication est également présente d’ajouter : « Les animations sont très belles, et chaque année je prend le temps de revenir et apprécier le travail de chacune ». On l’aura compris, il fait très bon vivre au RAM.

Clémentine Ortega, le 08 décembre 2016

Autres photos:

Mireille Dallongeville, adjointe du RAM, Nadège Fourneaux, directrice du RAM et Viviane Thiry, adjointe au maire, déléguée à la communication.