Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Sauvetage à Castres pour les Cachalots
Le 8. décembre 2016 à 17h55

Six Fours Natation Sauvetage à Castres pour les Cachalots

Les 3 et 4 décembre, l’équipe du Club de natation six-fournais était à Castre pour les championnats de France de sauvetage sportif courte distance. 17 nageurs et nageuses ont représenté le Club des Cachalot.

Durant deux jours de compétions, les nageurs et nageuses âgés de 13 à 18 ans se sont affrontés dans des épreuves de sauvetages et par catégorie d’âge. Les tests se sont déroulés en bassin de 25 mètres. Les ados ont enchaîné une combinaison d’épreuve : natation, apnée et remorquage de mannequins avec ou sans matériel. Au total, six épreuves de sauvetage au titre de Champion de France par catégorie.

Cinq médailles d’or et une argent pour Theo Garnier


Parmi les champions en herbe, Théo Garnier s’est imposé dans la catégorie minime garçon et a décroché cinq titres nationaux et une place de vice champion. « Il ne lui aura manqué que trois centièmes pour réaliser le grand chelem », commente Corinne Hermange, présidente del’ASC. Elle nous confie que sept autres sauveteurs ont décroché une place en finale sans malheureusement réussir à décrocher une médaille : Julien Hermange et Camille Rosello en junior, Adrien Caillaud (4 finales) Corentin Noel en Cadet, Florian Zurletti, Danae Lecaillon (2 finales) et Fanny Roux en minimes.

Courte pause bien méritée à Noël
et retour à l’entraînement pour de nouveaux objectifs


« Pendant ces deux jours de compétitions intenses, nos nageurs sauveteurs ont porté haut les couleurs de leur club tout en gardant une bonne humeur constante », souligne-t-elle. Pour les vacances de Noël, les sportif feront une courte pause puis l’entrainement reprendra en début d’année avec comme prochain objectif, les championnats longue distance et le sauvetage côtier.

C.O, le 08 décembre 2016

Plus d'infos:

Autres photos: