Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Le préfet du Var visite les entreprises
Le 8. décembre 2016 à 17h58

La Seyne Société Le préfet du Var visite les entreprises

Jean-Luc Videlaine continue d’arpenter le territoire et part cette fois à la rencontre de ses acteurs économiques.

Jean-luc Videlaine, Michel Cresp et Robert Bénéventi

Jean-luc Videlaine, Michel Cresp et Robert Bénéventi

Un pôle pour trois communes


Dans ses missions de coordination et d’animation des politiques publiques, le préfet a notamment celle de dynamiser l’activité économique du département. C’est dans ce cadre que l’Association de Développement des Entreprises de Toulon Ouest (ADETO) et son président Michel Cresp ont convié et accueilli le préfet ce jeudi. Ce pôle est en effet le plus important du Var avec les plus de 1500 entreprises et les 17000 salariés qu’il représente sur les communes de la Seyne, Six-Fours et Ollioules.

Trois entreprises représentatives de la diversité et du dynamisme


Jean-Luc Videlaine a visité d’abord à la Seyne-sur-Mer l’entreprise Securi-Group composée de 4 entités spécialisées dans la télésurveillance, le matériel de sécurité, le gardiennage et la surveillance humaine et comptant 117 salariés. Il s’est rendu ensuite toujours à la Seyne dans l’établissement Wilco internationnal spécialisé dans la fabrication de matériels optiques, optroniques et technologie de pointe destinés au domaine militaire. Il a fini sa visite par la biscuiterie Navarro à Ollioules où il a pu découvrir toute la chaîne de fabrication de biscuits provençaux artisanaux comme les navettes ou amaretti et où il a pu vérifier en goûtant les produits la maxime de son directeur et créateur Éric Navarro : « la gourmandise est un vilain défaut… sauf chez Navarro »

Les PME* et TPE représentent 99 % des entreprises


Points communs de ces PME ou TPE selon le préfet, elles sont le fruit d’une création de leurs dirigeants et non d’un héritage ou d’une reprise, font preuve de vitalité et ont su conserver une capacité à se développer malgré un contexte parfois difficile. Elles arrivent à s’exporter à l’image de la biscuiterie qui en plus de commercialiser ses produits aux quatre coins de la France, expédie désormais au-delà de nos frontières. Il a été sensibilisé également à l’importance de mettre en œuvre des actions de soutien et d'accompagnement de l’emploi sur ce bassin économique.

F.Hochart, le 08 décembre 2016

* Petites et Moyennes Entreprises (de 10 à 250 salariés) et Très Petites Entreprises (de 1 à 10 salariés)

Autres photos:

Michel Cresp, Jean-luc Videlaine et Eric Navarro
Michel Cresp, Jean-luc Videlaine et Eric Navarro