Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six-Fours : n’hésitez pas, « le mercredi c’est permis...
Le 7. novembre 2009

Six Fours Culture Six-Fours : n’hésitez pas, « le mercredi c’est permis » à l’Espcace Malraux

Le « mercredi c’est permis » fonctionne à plein régime à l’Espace Malraux. Plus de 350 enfants sont venus assister au spectacle « Motordu » tiré de l’œuvre de Pef. La compagnie Sortie de Secours n’a pas ménagé ses efforts pour séduire le jeune public.

La compagnie Sortie de Secours sillonne la France et la Belgique pour ce spectacle à succès

La compagnie Sortie de Secours sillonne la France et la Belgique pour ce spectacle à succès

Un spectacle familial


Les rires fusaient dans la salle pour apprécier les facéties du prince de Motordu. Mis en scène par Bruno Denecker, le spectacle allie visuelle, musique, poésie et humour sans que les enfants ne s’en lassent une seconde. Il faut dire que les 3 comédiens ne ménagent pas leurs efforts, Esther Barale, David Weiss et Bruno Denecker font preuve d’une énergie débordante.

Bruno Denecker nous explique avoir respecté l’univers de Pef en restant fidèle aux textes, la seule invention étant « le page » que l’on voit en début et fin de spectacle. À ce sujet, le metteur en scène nous confie que Pef aurait bien aimé avoir imaginé ce personnage.

Le prince Motordu est né
de l’imagination de Pef


Le prince Motordu existe depuis 1980. Inventé par Pef, il s ‘agit d’un des tout premiers héros de la collection Folio Benjamin qui regroupe aujourd’hui près de 20 histoires. L’œuvre de Pef est d’ailleurs étudiée dans certaines écoles scolaires, dans la mesure où ses livres regorgent de jeux de mots et d’illustrations. Les registres du conte et de la vie de tous les jours sont savamment dosés, permettant aux enfants une approche ludique de la langue française.

« Le mercredi c’est permis » continue


Fabienne Suzan travaille aux côtés de Vincent Lechat, programmateur de l’Espace Malraux. C’est elle qui est en charge de la programmation « jeunes publics » et cherche à proposer des spectacles de qualité. La municipalité a choisi de rendre les séances gratuites. Conséquence, les salles sont souvent pleines, entre 250 et 400 enfants viennent à l'Espace Malraux selon les spectacles.

Voici les prochains rendez-vous à ne pas manquer, « l 'Inconnu » le 11 novembre, « l’Odition » le 18 novembre et « les gens de La Fontaine » le 25 novembre. A noter que toutes ces pièces s’adressent à un public de 5 à 7 ans les mercredis à 14h30.

Voir notre vidéo : Le Prince de Motordu

Traste, le 07 novembre 2009

Autres photos:

Parents et enfants réunis autour de Motordu Bruno Denecker, metteur en scène et comédien Arthur a apprécié le spectacle
Parents et enfants réunis autour de Motordu