Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un concert de la Sainte Cécile éclectique
Le 27. novembre 2016 à 17h18

Six Fours Musique Un concert de la Sainte Cécile éclectique

Le concert de la Sainte Cécile par la Philharmonique La Six-Fournaise a fait le plein à la salle Malraux dimanche 27 novembre. Etaient présents également l'adjointe à la culture Dominique Ducasse et le premier adjoint et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé.

Sainte Cécile est la sainte des musiciens. Tous les ans à cette date, la Philharmonique La Six-Fournaise tient un concert gratuit à la salle Malraux. La participation est libre et une partie sera versée au Téléthon.

« Nous espérons mettre du baume au cœur des habitants de Six-Fours, surtout les plus âgés », a indiqué le président Jean-Marie Laurent. Il a tenu tout particulièrement à remercier Joseph Marcucilli qui vient de prendre sa retraite de La Six-Fournaise après avoir consacré une grande partie de sa vie à en réparer les instruments. « Je veux amener dans la lumière cette personne qui a œuvré dans l'ombre pendant si longtemps », a dit Jean-Marie Laurent, qui a également souhaité bon anniversaire à Didier Decherf, un musicien du conseil d'administration .

La Philharmonique La Six-Fournaise, dirigée par Sébastien Portelli, a interprété un pot-pourri des chansons de Franck Sinatra, puis deux bandes sonores : du film d'animation « Le roi lion » et de « Braveheart ». La première partie s'est conclue sur « Blue tango » de Leroy Anderson. Après une pause, le programme de la seconde partie était très éclectique : Zanzibar, 1900 ! Joyeuse époque, Cherry Pink and Apple Blossom White, Jazz Band, le pasodoble Dos sonrisas et enfin La marche de Radetzky de Johann Strauss. Il y en a eu pour tous les goûts!

, le 27 novembre 2016

Autres photos: