Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Espace Malraux : Une belle saison qui annonce le printemps
Le 19. février 2015 à 14h31

Six Fours Musique Espace Malraux : Une belle saison qui annonce le printemps

Vincent Lechat préside, on le sait, aux destinées de l'Espace Malraux, quant à la programmation des spectacles musicaux. Déjà, la rentrée 2014/2015 a été aussi brillante qu'éclectique.

Le printemps qui s'annonce, promet d'être encore plus éclectique et passionnant.

La saison démarre le 26 mars avec la belle Ayo

.
On a pu la voir cet été sous les étoiles de Sanary. Là, elle nous offrira une formule plus intimiste à base acoustique, avec un trio multi-instrumentiste, ce qui donnera un spectacle plus proche des spectateurs. En première partie, Will the Blue Griot revient avec une formation guitare-chant-contrebasse. Un beau moment soul avant Ayo.
Le 3 avril , les amateurs de heavy métal seront comblés avec cette tournée "Discorder Tour" et l'un des plus grands groupes français, qui plus est, marseillais : Dagoba. Il sera entouré de Akmé et Black Bombey. Trois groupes rarement réunis sur scène qui vont faire du bruit.
Le 17 avril , c'est la délicieuse Jeanne Cherhal, petit bijou de la chanson française qui avait d'ailleurs débuté au théâtre Daudet et qui nous revient donc en vedette et son "auto-bio-romance" qui constitue son nouvel album "Histoire de J", après un intermède hommage à Véronique Sanson et... un bébé !
le 18 avril , tout droit arrivée de sa Suède natale, Lisa Ekdahl nous propose son registre jazzy mâtiné country avec quelques influences cubaines que l'on découvre dans son 11ème album "Look to your own heart" et qu'elle nous interprétera sur scène.
Le 23 avril : traditionnelle soirée reggae avec Tiken-Jah-Fakoly, que l'on avait pu découvrir aux Voix du Gaou, il y a déjà dix ans. Cet Ivoirien est aujourd'hui une star internationale qui s'implique beaucoup dans la politique de son pays. Son dernier album réunit ses amis Alpha Blondy, Neka, Patrice...
Le 29 avril, un peu de rock-folk avec Moriarty, à l'univers visuel et musical insolite. Il sera accompagné par une belle chanteuse américaine : Rosemary Standley. En première partie l'on découvrira un groupe toulonnais : El Botcho, un groupe très pop-rock influencé par la musique des Beach Boys. A noter qu'il vient de lancer un micro-label dédié à la scène varoise. On y reviendra.
Le 7 mai, grande soirée jazz avec la venue de Kenny Garrett, magnifique sax qui accompagna entre autres Miles Davis. Vincent est très fier qu'il ait accepté de venir à Malraux.
Et pour terminer la saison en beauté, les 'number one' des hits et autres tops, le duo Frero-Delavega, tout droit issu de l'émission "The Voice" qui fait carton plein partout où il passe. Si vous voulez les voir, dépêchez-vous car les places sont en train de partir très vite !

La fête de la Musique


Et puisqu'on y était, Vincent nous a dévoilé quelques bribes de ce que sera la Fête de la Musique.
Sans en connaître encore le programme définitif, sachez que le 21 juin seront installés, plage de Bonnegrâce, deux scènes sur le thème "Beach Party" regroupant des groupes locaux et internationaux qui proposeront tous les styles de musiques, du rock au reggae en passant par le hip hop.
Mais vous pourrez, en début de soirée, vers 18h, au cours d'un apéro-concert au Parc de la Méditerranée, écouter l'immense pianiste de jazz Eric Legnini qui rendra un hommage à Ray Charles et à son mythique disque sorti en 1959, "What I say". Il sera accompagné par deux magnifiques voix : la franco-camerounaise Sandra Nkaké et la Canadienne de Toronto Kelly Lee Evans.
Enfin, sera également prévu au Six n'étoiles, une soirée musicale avec au programme des projections de concerts et des documents musicaux.
Et ce n'est qu'un début car Vincent a déjà de beaux projets pour l'année prochaine... Qu'on se le dise !
En attendant, découvrons la seconde partie de cette saison musicale à Malraux !

, le 19 février 2015

Autres photos:

Ayo le 26 mars Dagoba le 3 avril Jeanne Cherhal le 17 avril