Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Sexe, arnaque et tartiflette au Théâtre Daudet
Le 19. février 2015 à 08h52

Six Fours Théâtre Sexe, arnaque et tartiflette au Théâtre Daudet

Quel rapport peut-il y avoir entre le sexe et de la tartiflette ?
Rien au demeurant mais... n'y aurait-il pas une arnaque là-dessous ?
Réponse ce week-end au théâtre Daudet.

Nous le saurons ce week-end au théâtre Daudet, grâce à Cécile Batailler et Fabrice Schwingrouber qui signent cette comédie à deux personnages - eux en concurrence - pleine d'humour et d'énergie.
Elle est une jeune cadre prête à tout pour réussir et à ce propos, elle doit faire signer un contrat véreux à un pauvre type solitaire perdu dans les neiges alpines.
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer mais, suite à une avalanche, les voici coincés dans un chalet pour le week-end. Deux mondes diamétralement opposés vont s'affronter : une arriviste et un couillon !
Et nos deux comédiens, grâce à cette pièce, font rire un public de plus en plus nombreux depuis la création de cette pièce au Théâtre de la Porte d'Italie, voici déjà quatre ans, en parcourant la France en quatre-vingts et cent dates par an.

Une rencontre... et deux bébés !


Leur rencontre est due à un heureux hasard que nous raconte Fabrice :
"En effet, je viens d'Alésia, Cécile de Carry le Rouet mais nous sommes tous deux "montés" à Paris pour faire ce métier. Au départ, je travaillais tout seul mais, il y a cinq ans, l'on m'a proposé de remplacer un comédien dans la pièce "Mon colocataire est une garce" dont Cécile était la vedette. Nous nous sommes très vite bien entendus et nous nous sommes dit : pourquoi ne pas écrire une pièce ensemble ?
Autre chance : Cécile s'est retrouvée enceinte et du coup, arrêtant de jouer, nous nous sommes mis au travail. Neuf mois après, le bébé était né et... la pièce aussi !
Créée à Toulon, elle a eu, au fur et à mesure, de plus en plus de succès, nous faisons aujourd'hui des salles de quatre à cinq cents places et depuis juin 2011, il n'y a pas eu d'arrêt".
Les voici donc posant leurs valises et leur décor au Théâtre Daudet pour présenter cette pièce intitulée "Sexe, arnaque et tartiflette" vendredi 20 et samedi 21 février à 20h30 et dimanche 22 février à 15h30.
"Ne vous fiez pas au titre - nous confie encore Fabrice - ce n'est ni salace, ni vulgaire, ni osé, c'est une pièce drôle, pour tout public, ludique, pleine de rythme et très physique ! "
Nous allons donc passer un week-end inattendu à la neige, enfermés dans un chalet avec une arriviste et un bouseux et savoir enfin pourquoi cette arnaque va balancer entre sexe et tartiflette.
Nul doute que ça ne sera pas triste !

, le 19 février 2015

Autres photos: