Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Coudou Parc est ouvert!
Le 19. février 2015 à 16h06

Six Fours Animations Le Coudou Parc est ouvert!

Après quelques semaines de fermeture annuelle, le Coudou Parc rouvre ses portes aux petits tarzans mais aussi aux grands amateurs de sensations fortes.

Chaque année l'équipe de Thierry Boudet fait une pose de décembre à janvier pour entretenir les parcours et installations car le maître mot de cet « accrobranche » reste la sécurité. Pour preuve, la ligne de vie continue, un système breveté, qu’il commercialise dans toute l’Europe et qui permet de ne jamais être détaché du début jusqu'à la fin du parcours.

Le Coudou Parc a rouvert samedi dernier sous des trombes d'eau, et c'est mercredi que petits et grands ont réellement pu profiter du soleil radieux pour se remettre en jambes... et il y avait du monde !
Cette année, certains parcours intérieurs ont été repensés, de quoi ne pas lasser les habitués.Thierry nous promet pour Pâques une toute nouvelle installation qui en fera frissonner plus d'un...mais Chut...

Avec ses 17 parcours et plus de 250 jeux, le site attire un public âgé de 2 à 79 ans, aiguillé et conseillé par une équipe de 8 à 14 moniteurs selon la saison. Les petits trouveront leur bonheur sur les parcours du Petit Mousse ou des Pirates ou sur le parcours ‘violet’ accessible à toute la famille, tandis que les plus hardis pourront tester les parcours rouge, super rouge, noir, super noir et jusqu'à Ultra noir !

Des formules adaptées pour toutes les envies


Au Coudou Parc vous pouvez fêter votre anniversaire avec vos amis ou enterrer votre vie de garçon ou de jeune fille. Les entreprises et associations peuvent réserver une journée spéciale pour les groupes avec multi-activités (accrobranches, kayak de mer, jet ski, aquascope...).
Le parc propose ainsi de relier terre et mer mais aussi de faire découvrir ce fabuleux patrimoine naturel et culturel qu'est le bois de la Coudoulière, sa Maison du Cygne, ses salles d'exposition, son magnifique jardin, son hôtel à insectes et son jardin aux papillons ...
Les enseignants peuvent aussi faire participer leurs élèves à une chasse au trésor pédagogique et ludique sur le thème des trésors de la Coudoulière : par équipe de 5 à 6, les enfants équipés d'une carte au trésor, d'une boussole et de jumelles permettant de lire les panneaux disposés sur la cime des arbres, partiront à la recherche d'énigmes à résoudre sur le territoire du parc. Le bois ayant été classé refuge LPO (Ligue de protection des oiseaux), les questions porteront bientôt sur les animaux et oiseaux qui le peuplent.
Aucune raison de s'ennuyer donc lorsque l'on franchit l'enceinte de ce site ouvert aux petits comme aux adultes, et tout ceci avec le sourire des moniteurs qui veillent sur votre sécurité.

Le parc est ouvert jusqu'à la mi novembre, les week-ends, mercredis, jours fériés et pendant les vacances scolaires. En dehors de ces périodes, le parc est ouvert sur rendez-vous aux groupes, associations et scolaires.

A.I, le 19 février 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

L'équipe de Thierry Bourdet est fin prête à accueillir des centaines de visiteurs
L'équipe de Thierry Bourdet est fin prête à accueillir des centaines de visiteurs