Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Mouclade du Rotary : un grand succès populaire
Le 2. août 2015 à 21h10

Six Fours Animations Mouclade du Rotary : un grand succès populaire

La mouclade du Rotary Club de Six-Fours, Parc de la Méditerranée, a été un grand succès. Super organisation, orchestre au top, météo et soirée dansante ont contribués à cette belle soirée estivale conclue par feu d’artifice offert par la ville.

Il y avait des tables partout au Parc de la Méditerranée. A l’entrée, autour du petit pont, face à la mer, au pied de la butte, 600 personnes se sont pressées pour la grande mouclade du Rotary Club de Six-Fours. L’orchestre Love Accord avait installé sa scène pour animer la soirée et Daniel, exploitant de moules à l’étang de Thau était venu directement cuisiner sa production. Il en avait tout de même amené 200 kg ! A coté de lui, l’équipe du Rotary était là motivée à fond pour cette belle soirée. En début de stand une friteuse géante attirait l'attention. On aurait dit la chaudière d’une locomotive. Il faut dire qu’avec une contenance de 200 litres d’huile, la bête impressionnait, mais il n’en fallait pas moins pour cuire les 250 kg de frites qui allaient être mangées ce soir-là.

Miam les moules de l’étang de Thau !


A 19h30, il y avait déjà la queue. Pourtant, chacun avait sa place à table et tout s’est déroulé sans le moindre grain de sable. Pour la somme très raisonnable de 15 €, chacun est reparti avec un plateau sur lequel il y avait une grande barquette de frites, une autre de moules et une glace, alors que Jean-Marc Duhem, le chanteur de Love Accords, diffusait de douces mélodies et des variétés françaises des années 80. Outre les membres du Rotary de Six-Fours avec son nouveau Président Xavier Ayral, d’autres membres de clubs Rotary étaient présents. On y a vu aussi le club des Anysetiers avec son président Dominique Spitzer et le précédent Serge Sappino. Quelques élus étaient également présents à l’image de Christiane Giordano.

Un joli feu


A 22h00, après s’être régalé, tout le monde s’est installé pour le feu d’artifice. Après quelques petits retards d’allumage, celui-ci illuminait enfin le ciel, entre le Port de la Coudoulière et Le Brusc. Il se terminait en apothéose et très applaudi, un ¼ d’heure plus tard. La fin de soirée a pris un autre rythme grâce à l’orchestre, qui a changé de répertoire pour devenir festif et dansant.
Va-s’y Franky, va-s’y… La soirée s’est terminée vers minuit, avec un fort sentiment de réussite. Après 25 ans, la mouclade du Rotary est toujours aussi appréciée et les fonds récoltés seront reversés à des personnes en difficultés, ou utilisé pour du matériel scolaire ou des actions locales.

PH, le 02 août 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Le Président du Rotary de Six-Fours Xavier Ayral LA friteuse !
Le Président du Rotary de Six-Fours Xavier Ayral